Description

Description

Le lieu de départ se trouve au premier parking en arrivant sur le site.

Descriptif du parcours : suivez le parcours KIT M en installant l’application au préalable et suivez le balisage jaune ainsi que celui du GR22 qui est blanc et rouge.
Prenez à droite vers l'Auberge de la Fosse Arthour puis, empruntez le pont sur votre droite avant de prendre aussitôt à gauche. Après la cascade et le banc, prenez à droite avant la paroi d'escalade (Attention forte pente).
Une fois arrivé en haut, vous pourrez profiter d’un très beau point de vue. Suivez ensuite le chemin à gauche et après la croix, prenez à droite. À la fin du chemin, empruntez la route à droite puis, prenez de nouveau à droite vers « La fontaine Poterie ». Vous arrivez alors au lieu-dit « Le Haut Bois », traversez la cour et prenez le chemin en face.
Vous suivez le chemin et traversez le bois jusqu’à arriver au niveau du pont que vous avez traversé au départ. À partir de cet endroit, nous vous conseillons de prendre l'itinéraire en sens inverse de celui conseillé sur la Carte touristique « Mon Compère de balade ». Prenez donc à droite et après la cascade, prenez le pont qui se trouve sur votre gauche. Longez l'étang à gauche et au niveau de la patte-d’oie, au bout de l'étang, prenez de nouveau à gauche. Puis, empruntez le petit portillon qui se trouve sur la gauche du chemin. À cet endroit, vous empruntez une forte montée et un petit troupeau de chèvres vous attend. Continuez tout droit jusqu'au bout du chemin. Enfin, prenez la route à gauche avant d’arriver au parking de départ sur votre droite.