Description

Col du blainon et Belvédère des chamois

Description

Balade panoramique puis en forêt, très agréable en été et vraiment facile grâce au télésiège du Blainon ouvert tous les jours en juillet, août et les week-ends de juin et de septembre.
Depuis l’office de Tourisme d’Auron (b.5), suivre le tracé du GR5 par la piste de ski du Riou puis à gauche (b.9) par le chemin qui mène au plateau de Chastellarès (b.10, 11) et prendre le télésiège 4 places débrayable du Blainon.* Prendre à gauche le sentier en prairie qui va du haut de la piste olympique du « Colombier » rejoindre le GR5 au large col du Blainon (b13a). Vue sur la station et la chaine frontalière à gauche et vallon de Roya et mont Mounier à droite.* Descendre à gauche par le GR5 balisé en rouge et blanc sur un tracé ombragé cheminant dans un milieu forestier. Passer la balise 13 et continuer jusqu’au Belvédère naturel dit « des Chamois » (1810m) qui offre un point de vue inattendu sur les « 3000 » du chainon frontalier, mais aussi en aval sur les hameaux de Douans et du Bourguet au bord de la Tinée. Continuer sur le GR5 parmi épicéas et sapins pour bientôt rejoindre une piste plus large (b12), dans un bois de mélèzes, qui vous ramène au pied du télésiège du Blainon et revenir par le GR5.