WORLD IS MINE Découvrez le nouveau site de CIRKWIwim.cirkwi.com
Découvrez WORLD IS MINE : wim.cirkwi.com

Crédit : Office de Tourisme Molsheim

Circuit de 20 km
Balisage croix rouge, croix bleue et disque rouge

Par la rue Kopp, tourner à droite pour rejoindre le sentier qui longe la Bruche. Prendre le pont métallique. Longer la Bruche par la droite sur 150 m, traverser le Dachsteinerbach par la passerelle en bois. Rejoindre le Dompeter.
Continuer dans la même direction en prenant l'allée bordée de hêtres rouges pour rejoindre le village. Visiter le baptistère Saint-Ulrich près de l'église paroissiale Saint-Materne.
De là, suivre la croix bleue en longeant la Bruche. Traverser le pont. Avant d'arriver au Canal de la Bruche, tourner à droite et longer la voie d'eau jusqu'à la RD 727 à l'entrée de Wolxheim (piste cyclable).
Traverser le village, monter vers l'Altenberg (vignoble), puis au Horn où se trouve la statue du Sacré Cœur. Se diriger vers le nord par le Silberberg et au point d'altitude 242. On peut faire un aller-retour à la chapelle d'Altbronn (lieu de pèlerinage).
Au retour, se diriger vers le nord pour traverser par l'ouest le village de Dahlenheim. Puis monter vers l'ouest au Scharrach.
Revenir au point d'altitude 269 au sud-ouest de Dahlenheim et par le Schutterbronn rejoindre le village de Soultz-les-Bains (croix bleue).
À la sortie ouest, près d'un oratoire, suivre le disque rouge. Par le Jesselberg et le Finkenhof, rejoindre le sentier viticole de Molsheim. Poursuivre jusqu'au réservoir d'eau. Beau point de vue sur la plaine d'Alsace et la cathédrale de Strasbourg.
Descendre par le Chemin creux, traverser le centre de la ville pour arriver au point de départ.

Style : À la campagne
Thématique : Oenologie

67120 Molsheim

15 Rue de la Monnaie 67120 Molsheim

L'Eglise du Dompeter

L'église Saint-Pierre, le "Dompeter", de son patronyme "Ecclesia ad...Lire la suite

1-19 Rue Sainte-Pétronille 67120 Avolsheim

Barrage Vauban

Le Barrage d'Avolsheim appelé également "petites et grandes vannes"...Lire la suite

1 Rue des Écluses 67120 Wolxheim

Statue du Sacré-coeur

Cette statue est érigée sur la falaise calcaire du Horn. Sur le socle...Lire la suite

2 Chemin du Rott 67120 Wolxheim

Sentier des casemates

Le sentier est indiqué par des panneaux depuis la mairie et débute...Lire la suite

6 Rue des Vignes 67120 Soultz-les-Bains

Sentier viticole du Bruderthal

Circuit de 2 km jalonné de panneaux explicatifs - Durée: 1h30 Bénéficiant...Lire la suite