WORLD IS MINE Découvrez le nouveau site de CIRKWIwim.cirkwi.com

Crédit : OT Molsheim-Mutzig

Balisage Anneau jaune

Départ Gare de Mutzig

Face à la gare, prendre la rue de Hermolsheim sur 500 m. A droite : la chapelle Notre-Dame de Lorette (fermée).
Prendre à gauche, traverser le passage à niveau, puis prendre à droite et longer la voie ferrée. Passer sous la RN 420. Monter les escaliers.
À gauche : la chapelle Heilighiesel. Suivre l'anneau jaune en direction de Gresswiller.
Après les maisons, prendre à droite, traverser le passage à niveau. Rue des Fleurs, puis à gauche Rue des Rochers pour rejoindre la place de la Liberté. Suivre l'anneau jaune dans la rue de Gaulle, au changement de rue, tourner à droite pour la rue de Dinsheim.
Passer sous la RN420 pour aller à Dinsheim par la rue de la Gare. Prendre à gauche, rue de Gaulle. Prendre rue de la Chapelle sur 100 m, puis le sentier à droite pour monter jusqu'à la statue de la Vierge.
Suivre le fléchage : Mutzig. A la dernière marche, prendre le sentier en descente jusqu'à un banc. À gauche, suivre l'anneau jaune. Ne pas tenir compte des chemins transversaux. À la fin du chemin, à droite, prendre rue du Camp sur 100 m, puis à gauche, le sentier vers les maisons. À 50 m, tourner à droite et suivre le chemin rural vers la RD 392.
Revenir sur ses pas, suivre l'anneau jaune vers Felsbourg-Sentier des Roches. Sur les hauteurs, au croisement, prendre à droite, le Sentier des Roches. Redescendre rue Leclerc, puis à gauche. À la fin de la rue, tourner à droite pour la rue de Tassigny.
Poursuivre à gauche, la montée rue de la Source sur 200 m. Prendre à droite, le chemin vers Mutzig, rue de la Trinité, tourner à droite. À 100 m, prendre à gauche, contourner l'église (1879) puis suivre la rue des Remparts pour arriver à la Porte du Bas (XIVe siècle).
Poursuivre tout droit dans l'avenue de Gaulle, traverser les ponts et la Bruche.
Après 100 m, tourner à gauche pour la rue Saint-Jacques pour arriver à la chapelle. Revenir sur ses pas sur 300 m. Tourner à gauche vers la rue Haberland. À la fin de la rue, bifurquer à droite pour arriver à la gare.