Description

La Roche d'Au-Delà

Crédit : OTPDN

Description

Ce circuit entraîne les randonneurs les plus sportifs à travers la forêt jusqu’au panorama du Mont Blanc au sommet des Monts d’Ain (1127m). Au cours de l’ascension, vue plongeante sur le lac de Nantua depuis le promontoire des Doigts du Diable.

Ce circuit a été mis à jour le : 19/06/2014
Style : Montagne

01130 Nantua

Balade catholarde

Prendre à gauche le chemin carrossable qui, au pied de la montagne, longe le stade de football puis le camping et atteint un carrefour marqué par une statue de la Vierge.

Avenue du Camping 01130 Nantua

Les Doigts du Diable

Suivre à droite un chemin forestier qui monte aux Doigts du Diable. Poursuivre la montée jusqu'au prochain carrefour.

Chemin de Chamoise 01130 Nantua

Granges de l'Ours

Prendre à gauche un sentier qui rejoint un chemin forestier. Après un virage à gauche, le chemin devient plus étroit et se rapproche de la falaise. Passer sous la ligne électrique.

D74 01130 Port

La Roche d'Au-Delà

Emprunter la montée raide qui rejoint un chemin forestier et poursuivre à gauche. Après une dernière montée jalonnée d'ifs, atteindre le sommet des Monts d'Ain (1127 m).

Chemin de Chamoise 01130 Nantua

Les Monts d'Ain

Descendre par un sentier bien marqué qui longe la falaise (ignorer les larges traces à droite) et faire un lacet à gauche. Ce sentier étroit mène à une plateforme.

Autoroute des Titans 01430 Saint-martin-du-frene
- Haut-Bugey Tourisme -

Au dessous du tunnel de Chamoise

Prendre le chemin forestier à gauche qui descend en lacets jusqu'à la Vierge. Emprunter l'itinéraire utilisé à l'aller pour retrouver le point de départ.

Autoroute des Titans 01430 Nantua

Topo de randonnée :

Circuit disponible sur les topos en vente à l'Office de Tourisme du Pays de Nantua - Haut-Bugey et sur le site : www.nantua-tourisme.com dans la rubrique Boutique :