Description

Les Parots (Version rouge)

Crédit : Moustache © Jérémie Reuiller-1881

Description

De jolie single en montée comme en descente est l'objectif de chaque vététiste !
Votre rêve devient réalité avec ce parcours technique et ludique qui vous fera découvrir le panorama du sud de Gap.

Ce circuit a été mis à jour le : 02/07/2020
Style : Festif
Public : Randonneurs aguerris

Les Rougiers , 05000 Châteauvieux

E-Pédale location vélo électrique

Depuis le magasin E-Pedal prendre la route descendante en direction de Tallard et suivre le parcours numéro 3 jusqu'à Tallard.

Les Rougiers 05000 Chateauvieux

Pizza

Traverser le parking et descendre la route et suivre le parcours numéro 1

26 Rue du Barry 05130 Tallard

Château de Tallard

Prendre la direction de Saint Abdon et suivre le balisage jaune en longeant la crête (Prudence !)

16 Rue du Donjon 05130 Tallard

Entre les champs

Prendre le sentier au milieu qui descend vers un ancien abri en pierre. Une fois arriver sur la route, tourner à droite. Passer devant la déchetterie et tourner à gauche sur la N85 (attention à la circulation). Puis 2ème à droite au rond-point

Lo Franchimand 05130 Tallard

Le chalet aux Tourtons

Passez devant le chalet aux tourtons et le poste électrique, suivre la piste et traverser une piste d’aéromodélisme puis reprendre la piste au bout.

- E-PEDAL -

Sortir de la piste d'accées d'aéromodélisme

Tourner à droite au bout de la piste

Chemin du bois Rolland

Prendre la route qui va sur la gauche à la patte d'oie et monter tout droit sur la piste raide

Route de la ferme

Arrivée en haut, tourner à gauche, traverser la ferme (GAEC du bois) et remonter 820 mètres tourner à gauche dans la piste qui descend.

Le Bois 05130 Fouillouse
- E-PEDAL -

Aire stockage du matériel agricole

A la sortie du chemin tourner à gauche et aller au bout à droite de la plateforme de stockage de matériel agricole

Le Bois 05130 Fouillouse

Après le ruisseau

Traverser le ruisseau et 2 mètres après il y a la suite du sentier, traverser la route et aller en face et descendre la piste jusqu'à la route

Le Pré Bonnet 05130 Fouillouse

Pont au dessus de

Prendre direction les Parots à l'intersection après le pont

Sculpteur

Tourner à droite dans le sentierà droite juste avant la maison du sculpteur puis suivre le sentier principal (le plus facile). Au champs, tourner à gauche et continuer de suivre le sentier principale.

Dans le verger

Dans le verger continuer de suivre le sentier (descendre à gauche dans le talus) et prendre le sentier montant

Sortie de la forêt

A la sortie de la forêt tourner à gauche sur la route, suivre la route, passer devant le parking à van et prendre la piste en bas de la route.

Pouvilla 05130 Tallard

Cedez le passage

A la départementale D46 tourner à gauche et prendre la première à droite direction la piste d’aéromodélisme

D46 05000 Neffes

Borne jaube du gaz

15 mètres avant la borne jaune au bout de la piste tourner à gauche pour prendre le sentier

Les Blayes 05000 Neffes

Camping

A la fin du chemin tourner à droite et longer le camping et continue sur la route en prenant sur la gauche (panneau sauf riverains) puis tourner à droite au carrefour pré longet et les bonnets.

Champ la Masse 05000 Neffes

Piste

Continuer tout droit en prenant la piste puis suivre la route bitumé et prendre la troisième à droite au rond-point. A l'entreprise de tracteur Massey Fergusson, tourner a gauche dans un sentier.

Les Fouries 05000 Neffes
- E-PEDAL -

Accès interdit à tout véhicule à moteur

A la sortie du chemin continuez sur la route sur 50 m et tourner à gauche au panneau "Accès interdit à tous véhicules à moteur"

34 Chemin des Chênes 05000 Gap

Dans la forêt

Dans la forêt longer à gauche, aller jusqu'au bout du chemin et remonter puis tourner à gauche pour sortir du bois. A la piste, descendre et à la route tourner à droite puis suivre la route principale.

40A Route de Neffes 05000 Gap

Feux de signalisation

Au feux de signalisation traverser la route en appuyant sur le bouton pour les piétons puis tourner à droite et longer la nationale par un sentier (début du sentier : juste avant la haie)

1 Chemin de Baroncelli 05000 Gap

Route

A la route, remonter la route puis prendre le chemin qui monte. Au bout du chemin prendre la route en face puis descendre à la route. A la départementale tourner à droite. Rentrer dans le champs de tir. Suivre la piste principale, sur la route continuer tout droit (prendre sur la gauche)

32 Chemin des Grands Bois 05000 Gap

Attention pièges

Au panneau accès interdit propriété privée descendre dans la piste à côté de la route

Vincennes 05000 Gap

Fin de la montée

A la fin de la montée au carrefour prendre l'itinéraire 3

Unnamed Road 05000 Chateauvieux

Table d'orientation

Descendre après la table d'orientation et tourner à gauche à la fin de la descente à l'angle du champ dans un sentier qui longe le champ, rejoindre la route, tourner à gauche et rentre au local E-Pedal en descendant la route et suivre l’itinéraire 9 à l'envers dans les champs jusqu'à l'église puis tourner à gauche.

Les Marinons 05000 Chateauvieux

e-pedal location et balades à vélo électrique

100% plaisir accompagné ou en liberté, en campagne ou montagne autour de Gap. Livraison des vélos/VTT possible. A partir de 9 ans. Conseils personnalisés Contactez-nous pour plus de renseignements

Les Rougiers 05000 Châteauvieux

e-pedal location et balades à vélo électrique

Les Rougiers 05000 Châteauvieux

Château de Tallard

Château du XIVe - XVIe siècle classé monument historique dans son ensemble depuis 1969. Ses premières pierres ont été édifiées par les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem (ordre de Malte) il y a 800 ans. Après avoir été la propriété de diverses familles seigneuriales, il est acheté par la mairie de Tallard en 1957 aux descendants de la famille Clermont-Tonnerre. Depuis, il bénéficie d’une restauration progressive. Visites guidées, concerts, expositions, éclairages nocturnes et spectacles médiévaux se déroulent dans un décor moyenâgeux. Une table d’orientation a été installée sur l’esplanade du château.

8 Rue Souveraine 05130 Tallard

Office de Tourisme

22 Rue sous Rue 05130 Tallard

Toilette publique de la Place du Château

2B Avenue Jacques Bonfort 05130 Tallard

Aux Délices des Montagnes

En quête de produits régionaux savoureux ? Ne cherchez pas plus loin ! Vous pourrez découvrir dans notre magasin de délicieux produits : gâteaux, condiments (condiments, sauces, aromates), rayons charcuterie, fromagerie ou produits laitiers, rayon vin, chocolat... Attachés à la qualité de nos articles, nous vous offrons des produits certifiés IGP, AOP et AOC.

1 Rue Bernardin de Clermont 05130 Tallard

Boulangeries

3 Place du Commandant Dumont 05130 Tallard
- E-PEDAL -

Point de vue depuis les hauteurs de la vallée de la Luis

Nom: DANJOUPrénom: EmmanuelDate de réponse: 4/1/20 15:19X: 44.4962952430464Y: 6.0705988689431845Pas à Pas: OuiService: NonZone de Prudence Danger: NonPoint de vue: OuiPoussage Portage: NonPb balisage - signalétique - végétation - Assise - mobilier: NonDescriptif: Descriptif revu: Changement d'assise: SentierPhotos: c67846f619909pu436744_20200401151843_000.jpgColonne1: Cotation technique: 2Date et Heure:

Unnamed Road 05130 Gap

Chalet aux Tourtons

Tourtons et ravioles cuits à la demande Gratins de ravioles,oreilles d'âne ,fromages de chèvre,tartes, et d'autres délicieux produits des Hautes Alpes vous attendent pour régaler vos papilles. vous pouvez commander par téléphone Heures d'ouverture : Lundi :10:00-19:00 Vendredi:10:00-19:30 Samedi:10:00-19:30 Dimanche :10:00-19:30