Description

Les Parots (Version longue)

Description

Une boucle assez facile, piste et chemins avec quelques passages en sentiers. Le parcours passe au pied du Chateau de Tallard et de l'aérodrome de Tallard avant de franchir la butte de Saint Abdon. Vous traverserez ensuite la campagne de Gandière entre vergers et sous bois frais

Ce circuit a été mis à jour le : 17/08/2020
Style : Festif
Public : Randonneurs aguerris

Les Rougiers , 05000 Châteauvieux

E-Pédale location vélo électrique

Depuis le magasin E-Pedal prendre la route descendante en direction de Tallard

Les Rougiers 05000 Chateauvieux

Arrêt de bus Pierre Grosse

Après l'arrêt de bus à droite prendre la route à droite en descendant avec le panneau d'affichage de Châteauvieux puis continuer sur la route

Basse Rue 05000 Chateauvieux

Rochazal

Dans un virage tourner au niveau de la boîte au lettre et de la borne à incendie dans les vignes. Dans la descente, ralentir et prendre le chemin qui descend à droite

Rochazal 05000 Chateauvieux

Chemin des lauzes

Prendre à gauche à la route départementale D46 et continuer jusqu'au carrefour (Caisse d'Epargne Tallard) et prendre à droite

Le Clos 05130 Tallard
- E-PEDAL -

Prendre à gauche pour aller sur le parking et passer l'entrée du château et se diriger vers l'aire de jeux au niveau du château puis longer l'aire de jeux en tournant à droite et continuer tout droit en suivant le flechage.

3 Avenue de Provence 05130 Tallard

Allée

Aller au font de l'allée et prendre le petit passage à gauche puis suivre le chemin

2 Le Chêne 05130 Tallard

D942

Prendre la piste cyclable à gauche, faire 500 mètres et tourner à gauche au panneau "le franchiment". Attention à la circulation (se mettre à droite de la route à la fin de la piste cyclabe)

70 Impasse Saint-Abdon 05130 Tallard

Piste

Quitter la route et prendre la piste qui part sur la droite

Lo Franchimand 05130 Tallard

Entre les champs

Prendre le sentier au milieu qui descend vers un ancien abri en pierre. Une fois arriver sur la route, tourner à droite. Passer devant la déchetterie et tourner à gauche sur la N85 (attention à la circulation). Puis 2ème à droite au rond-point

Lo Franchimand 05130 Tallard

Le chalet aux Tourtons

Passez devant le chalet aux tourtons et le poste électrique, suivre la piste et traverser une piste d'aeromodélisme puis reprendre la piste au bout.

- E-PEDAL -

Sortir de la piste d'accées d'aéromodélisme

Tourner à droite au bout de la piste

Chemin du bois Rolland

Prendre la route qui va sur la gauche à la patte d'oie et monter tout droit sur la piste raide

Route de la ferme

Arrivée en haut, tourner à gauche, traverser la ferme (GAEC du bois) et remonter 820 mètres tourner à gauche dans la piste qui descend.

Le Bois 05130 Fouillouse
- E-PEDAL -

Aire stockage du matériel agricole

A la sortie du chemin tourner à gauche et aller au bout à droite de la plateforme de stockage de matériel agricole

Le Bois 05130 Fouillouse

Après le ruisseau

Traverser le ruisseau et 2 mètres après il y a la suite du sentier, traverser la route et aller en face et suivre le balisage

Le Pré Bonnet 05130 Fouillouse

Parking à van

Continuer tout droit sur la route, longer le parking à van et sortir de la route pour reprendre la piste

Pouvilla 05130 Neffes

A la route

A la route tourner à gauche puis à droite pour prendre la piste direction le centre équestre

D46 05130 Neffes

Centre équestre

Suivre la piste et à la borne jaune tourner à gauche

Les Blayes 05000 Neffes

Camping

A la fin du chemin tourner à droite et longer le camping et continue sur la route en prenant sur la gauche (panneau sauf riverains) puis tourner à droite au carrefour pré longet et les bonnets.

Champ la Masse 05000 Neffes

Piste

Continuer tout droit en prenant la piste puis suivre la route bitumé et prendre la troisième à droite au rond-point. A l'entreprise de tracteur Massey Fergusson, tourner a gauche dans un sentier.

Les Fouries 05000 Neffes
- E-PEDAL -

Accès interdit à tout véhicule à moteur

A la sortie du chemin continuez sur la route sur 50 m et tourner à gauche au panneau "Accès interdit à tous véhicules à moteur"

34 Chemin des Chênes 05000 Gap

Dans la forêt

Dans la forêt longer à gauche, aller jusqu'au but du chemin, faire demi-tour sur 15 et remonter puis suivre le parcours parcours numéro 3 en sortant de la foret

40A Route de Neffes 05000 Gap

Parcours 3

A la sortie de la forêt suivre le parcours numéro 3 en tournant à droite

11 Chemin Baroncelli 05000 Gap

Les Balcons du Gapençais

Au poteau en bois "Les Balcons du Gapençais" tourner à gauche (quitter le parcours VTT 3)

46A Route des Lacets de la Tourronde 05000 Gap

Chemin privé

Traverser le chemin privé, tourner à gauche et traverser la route pour aller en face et suivre le parcours VTT numéro 3

6 Chemin des Chênes 05000 Gap

Grande traversée des Hautes-Alpes

Suivre la flèche grande traversée des Hautes-Alpes en tournant à droite puis descendre à la route. A la départementale tourner à droite

30 Chemin des Grands Bois 05000 Gap

La basse ronde

A la première intersection à droite, prendre direction Labeyrie, prendre la route et remonter, prendre l'itinéraire "Grande traversée des Hautes-Alpes"

92 Route de Châteauvieux 05000 Gap

Point de vue dans les champs

En haut dans les champs, continuer sur le chemin (Joli point de vue à cet endroit sur le Pic de Bure et de Charance). Rester sur le sentier principal balisé VTT jusqu’à la route.

102 Route de Châteauvieux 05000 Gap

Route

A la route, prendre à gauche puis à la RD45, tourner à droite en direction de Chateauvieux (balisage VTT 3 et 9 rouge et PR) et suivre le balisage pour faire une boucle avec une descente.

D245 05000 Chateauvieux
- E-PEDAL -

Sentier au niveau de la rambarde de sécurité

Rester sur le chemin principal et avant la route, sous la ligne Télécom, prendre le chemin qui monte à gauche et suivre le balisage VTT 9 PR.

Bel air Sud 05000 Chateauvieux

Table d'orientation

Descendre après la table d'orientation et tourner à gauche à la fin de la descente à l'angle du champ dans un sentier qui longe le champ, rejoindre la route, tourner à gauche et rentre au local E-Pedal en faisant la route à l'envers jusqu'à l'église puis tourner à gauche.

Les Marinons 05000 Chateauvieux

Point de vue dans les champs

Nom: DANJOUPrénom: EmmanuelDate de réponse: 4/1/20 15:45X: 44.50568240265701Y: 6.054276757127331Pas à Pas: OuiService: NonZone de Prudence Danger: NonPoint de vue: OuiPoussage Portage: NonPb balisage - signalétique - végétation - Assise - mobilier: NonDescriptif: En haut dans les champs, continuer sur le chemin à gauche qui se rétrécit progressivement. (Joli point de vue à cet endroit sur le Pic de Bure et de Charance)Descriptif revu: En haut dans les champs, continuer sur le chemin à gauche qui se rétrécit progressivement. (Joli point de vue à cet endroit sur le Pic de Bure et de Charance). Rester sur le sentier principal balisé VTT jusquà la route. Changement d'assise: Chemin MuletierPhotos: c67846f619909pu436744_20200401154448_000.jpgColonne1: Cotation technique: 2Date et Heure:

102 Route de Châteauvieux 05000 Gap

Domaine de Tresbaudon

Vente et dégustation de vins (blanc, rosé, rouge) Depuis 2009, les différentes cuvées sont produites en IGP Hautes-Alpes (Indication Géographique Protégée). Le Domaine est régulièrement récompensé à travers différents concours ou guides comme le Salon de l'Agriculture, le Concours National des Vins de Pays, le Concours des vins Féminalise ou le Guide Hachette pour ses étoiles ou ses coups de cœur. Accueille au caveau du lundi au samedi : (fermé le dimanche et les jours fériés) Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h Mercredi et Samedi de 9h à 12h et de 16h à 18h

Tresbaudon 05130 Tallard

Château de Tallard

Château du XIVe - XVIe siècle classé monument historique dans son ensemble depuis 1969. Ses premières pierres ont été édifiées par les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem (ordre de Malte) il y a 800 ans. Après avoir été la propriété de diverses familles seigneuriales, il est acheté par la mairie de Tallard en 1957 aux descendants de la famille Clermont-Tonnerre. Depuis, il bénéficie d’une restauration progressive. Visites guidées, concerts, expositions, éclairages nocturnes et spectacles médiévaux se déroulent dans un décor moyenâgeux. Une table d’orientation a été installée sur l’esplanade du château.

8 Rue Souveraine 05130 Tallard

Boulangeries

3 Place du Commandant Dumont 05130 Tallard

Toilette publique de la Place du Château

2B Avenue Jacques Bonfort 05130 Tallard

Aux Délices des Montagnes

En quête de produits régionaux savoureux ? Ne cherchez pas plus loin ! Vous pourrez découvrir dans notre magasin de délicieux produits : gâteaux, condiments (condiments, sauces, aromates), rayons charcuterie, fromagerie ou produits laitiers, rayon vin, chocolat... Attachés à la qualité de nos articles, nous vous offrons des produits certifiés IGP, AOP et AOC.

1 Rue Bernardin de Clermont 05130 Tallard

Office de Tourisme

22 Rue sous Rue 05130 Tallard
- E-PEDAL -

e-pedal location et balades à vélo électrique

100% plaisir accompagné ou en liberté, en campagne ou montagne autour de Gap. Livraison des vélos/VTT possible. A partir de 9 ans. Conseils personnalisés Contactez-nous pour plus de renseignements

Les Rougiers 05000 Châteauvieux

Point de vue sur Ceüze

Nom: DANJOUPrénom: EmmanuelDate de réponse: 4/1/20 15:50X: 44.5007904Y: 6.0402921Pas à Pas: NonService: NonZone de Prudence Danger: NonPoint de vue: OuiPoussage Portage: NonPb balisage - signalétique - végétation - Assise - mobilier: NonDescriptif: Descriptif revu: Changement d'assise: SentierPhotos: c67846f619909pu436744_20200401154952_000.jpgColonne1: Cotation technique: 2Date et Heure:

124 Route de Châteauvieux 05000 Gap

Chalet aux Tourtons

Tourtons et ravioles cuits à la demande Gratins de ravioles,oreilles d'âne ,fromages de chèvre,tartes, et d'autres délicieux produits des Hautes Alpes vous attendent pour régaler vos papilles. vous pouvez commander par téléphone Heures d'ouverture : Lundi :10:00-19:00 Vendredi:10:00-19:30 Samedi:10:00-19:30 Dimanche :10:00-19:30

Unnamed Road 05110 La Saulce

Domaine St André- Philippe BILOCQ

Le domaine de saint André a été créé en 1992 par Philippe Bilocq et sa famille, pour cultiver vergers et vignes bio. Domaine Viticole et Arboricole en Agriculture Biologique – Producteur agricole – Agriculture bio – Pommes, poires, coings -Jus de fruits – Pétillants – Cidre – Purées – Compotes – Confitures – Vin blanc, rouge, rosé IGP Récompenses 2016 : Médaille d'Or au Salon de l'agriculture pour les jus de Pomme et Pomme-Coing. 2015 : Médaille de Bronze au Concours International des Vins Biologiques pour le cépage Chardonnay 2013