Description

Circuit VTT "Vallon de Couzaut"

Crédit : Communauté de Communes Sisteronais Buëch

Description

Cette randonnée VTT familiale, exposée plein sud, se déroule essentiellement sur des pistes forestières. Le circuit est assez difficile et se destine aux familles sportives uniquement.

Lorsque le terrain est plat, il n'est pas roulant car il est parsemé de passages à gué et petits pierriers. Il ne faut pas hésiter à poser pied à terre. Par contre, les montées sont de vrais boulevards ! La dernière descente est rapide. Rester vigilant aux ornières.

Du haut du village de Salérans, descendre par la route, traverser la Méouge et rejoindre la départementale.
Prendre à gauche dans le virage juste avant le pont (667 m). Le chemin suit et traverse le ruisseau plusieurs fois.
Passer le long des champs de Noyer. Un cabanon est visible. Aller à droite pour prendre le gué et la courte montée raide. Une ruine est visible dans le virage (lieu de chôme pour les brebis).
Au croisement le Jas (853 m), tourner à droite (le circuit VTT N°18 continue à gauche). Continuer sur sentier puis sur une piste vallonnée en balcon offrant une belle vue dégagée sur la vallée.
Virer à droite en épingle puis plein sud direction Salérans (attention aux ruptures de pente et aux ravines). Continuer tout droit sur le bitume.
Prendre à droite sur la route et revenir sur ses pas. Franchir le pont à gauche, traverser la Méouge et remonter vers le village.

VTT
Facile

Village , 05300 Salérans

Email : laragne@sisteron-buech.fr

Site web :
www.sisteron-buech.fr
rando.sisteron-buech.fr

Sous réserve de conditions météo favorables.

Office de Tourisme Sisteron Buëch - 29/04/2022
www.sisteron-buech.fr

Passages délicats

Partir tôt pour éviter les fortes chaleurs (la première partie de la montée n'est pas ombragée).
Rester vigilant aux ornières.
Parcours destiné aux familles sportives uniquement.