Description

E-Pedal Express !

Description

Une petite boucle express et très ludique histoire de tester un vélo, faire un petit tour entre midi et et deux ou l'after work avant l'apéro!7 km (quitter la route à gauche avant le lac) ou 13 km si vous tourner à droite et faites la boucle (relativement technique) du bois des Cristayes.

VTT
Non renseignée
1h20mn (1j)

Les Rougiers , 05000 Châteauvieux

E-Pedal - location et balade à vélo électrique

Depuis le local E-Pedal, prendre la direction de Gap. Après l'église de Chateauvieux, monter la route à droite en direction de Bel-Air.

Les Rougiers 05000 Chateauvieux
- E-PEDAL -

Sentier au niveau de la rambarde de sécurité

Avant la fin de la rambarde de sécurité, monter le sentier à gauche dans les marnes (balisage VTT 9 rouge et PR). Rester sur le chemin principal et avant la route, sous la ligne Télécom, prendre le chemin qui monte à gauche et rejoindre la route à droite.

Bel air Sud 05000 Chateauvieux

Route

A la route, monter la route à gauche et redescendre jusqu'au lac.

Les Marinons 05000 Chateauvieux

Lac de Chateauvieux

Juste avant le lac, prendre le sentier à droite dans les champs. Passer un gué souvent sec et monter dans les marnes.

Les Marinons 05130 Chateauvieux

Piste

A la piste, tourner à droite, faire un aller-retour au point de vue de Chateauvieux (table d'orientation) et revenir sur vos pas.

Unnamed Road 05000 Chateauvieux

Dans un virage à droite

Dans un virage à droite, prendre le sentier des yacks à gauche (balisage VTT 9 3 rouge VTT, GR).

Unnamed Road 05130 Lettret

Poteau - chemin muletier

Au chemin muletiers caillouteux, monter à gauche. Rester sur le chemin principale jusqu'aux 4 chemins.

Unnamed Road 05130 Lettret

4 chemins bois de Cristayes

Aux 4 chemins du bois de Cristayes, prendre le chemin légèrement montant à droite (pas de balisage). Continuer tout droit jusqu'à la crête puis continuer sur le sentier technique à droite.

Unnamed Road 05130 Chateauvieux

Aux 4 chemins

Aux 4 chemins (deuxième passage), descendre tout droit en direction de Gap (balisage VTT 9 rouge et GR). A la route des Abadous, descendre à droite (balisage VTT 9 rouge). Rester sur la route jusque la RD45.

Unnamed Road 05000 Chateauvieux

Arrêt de bus des Abadous

A la RD45, prendre à droite. Après l'arrêt de bus monter la route du Villard à gauche (prudence).Continuer à gauche en direction des maisons 13 à 29 puis tourner sur le chemin à droite (balisage VTT 3 rouge).

Les Abadous 05000 Gap
- E-PEDAL -

Point de vue dans les champs

En haut dans les champs, continuer sur le chemin à gauche qui se rétrécit progressivement. (Joli point de vue à cet endroit sur le Pic de Bure et de Charance). Rester sur le sentier principal balisé VTT jusquà la route.

102 Route de Châteauvieux 05000 Gap

Route

A la route, prendre à gauche puis au stop descendre à droite. (ou possibilité de rentrer rapidement en prenant la route en face). Au panneau d'information de Châteauvieux, prendre à gauche la route en direction de le Lauza les Goudets.

D345 05000 Chateauvieux

Chemin du Lauza

Au bout de la route, après le hangar prendre le sentier en épingle en direction de Châteauvieux (balisage VTT 9 rouge et PR) (sentier difficile à la montée).

Le Lauza 05000 Chateauvieux

RD45 Châteauvieux

A la RD45, tourner à droite en direction de Chateauvieux (balisage VTT 3 et 9 rouge et PR).