Description

Le ruisseau du Pissoux, boucle 45

Description

A la découverte de la Vallée du Dessoubre et de la reculée du Pissoux : une randonnée dans une nature sauvage et verdoyante.

Le départ de cette boucle de situe au niveau du parking du belvédère de la Roche du Miroir, commune de Plaimbois du Miroir (Bas du village);

Bien suivre le balisage sur le terrain : balisage jaune et bleu et pastille avec le numéro 45 sur les pancartes directionnelles.

A voir :
- Belvédère de la Roche du Miroir
- rivière le Dessoubre
- cascades du Pissoux et ''Entre Roches''
- saut du Pissoux
- pelouse sèche du Moulin du Bois
et de nombreux points de vue

Pour vous mettre dans ''le droit chemin''
Au départ, prendre la direction du village de Plaimbois du Miroir. Monter la rue principale sur 150 m. A la première rue à gauche, prendre cette dernière en direction du val de Bretonvillers. Prendre la piste forestière entre les 2 champs et entamer ensuite la descente.... Arrivé à la première maison du Val, prendre à Gauche la piste qui longe le Dessoubre en direction de Gigot...Arrivé à la route, prendre à gauche, traverser le Dessoubre. Avant la pancarte indicatrice ''Gigot'', prendre la piste forestière qui monte à Gauche et suivre cette dernière. A l'intersection, prendre à gauche et suivre le chemin à plat en hauteur du Dessoubre, puis redescendre vers la rivière au niveau de Moulin Girardot. Arrivée sur la route, tourner à droite, la longer. Traverser le hameau du Moulin Girardot, suivre la route sur 500m. Avant le virage, prendre ensuite, le sentier monotrace ( à gauche). Prendre à droite et ensuite à gauche. Suivre alors le ruisseau et remonter le vallon du Pissoux. Au niveau du Moulin du Bois, traverser la route et prendre le petit sentier qui monte dans le talus. A la pelouse sèche de Montbéliardot, prendre à gauche et suivre le sentier sur le crêt. Prendre la direction de la Seigne...

Quelques informations de Patrick, accompagnateur en montagne :

Ce circuit a été mis à jour le : 16/04/2020
Public : Randonneurs aguerris

54 Rue du Miroir , 25210 Plaimbois-du-Miroir
Lat : 47.1945Lng : 6.64003

Code de bonnes conduites du randonneur

- La randonnée en moyenne montagne n'est pas une activité anodine et un loisir sans risque.
Vous évoluez, tout au long des sentiers, dans un milieu naturel de moyenne montagne (falaises...), et vous traversez de nombreuses pâtures avec du bétail. Soyez toujours vigilants. Il vous incombe de prendre toutes les précautions qui garantissent votre sécurité et celle des autres.
- La nature nous accueille. Respectons la.
- Prévoir un équipement adapté.
- Consulter la météo avant votre département
- N'abandonner aucun détritus
- N'effrayez pas les animaux
- Refermez soigneusement les barrières derrière vous.
- Vous devez être maître de vos animaux de compagnie.