Description

Pisse-Guère
Les chênes de la Garouille
Crédit : Office tourisme Valaigo

Description

A travers bois et hauts coteaux, cet itinéraire vous fera voyager de surprise en enchantement avant de redescendre dans la plaine autrefois plantée de tabac. Avant de terminer la boucle, faites une pause bucolique à l'ombre des chênes tricentenaires, ils vous attendent déjà depuis si longtemps!

Départ du parking au croisement de la rue principale avec la route de Villemur. Partir en direction de Villemur sur la D22.

(1) Au presbytère, tourner à droite Rue Marius Cazeneuve puis à gauche chemin du lavoir. Longer le parc et passer devant le lavoir. La route enjambe le petit ruisseau du Souet.

(2) Dans le virage à droite, continuer dans le lotissement en restant sur la droite.
Dans la courbe de l’impasse des Amandiers, suivre tout droit la piste herbeuse à l’orée du champ.

(3) À l’intersection, descendre à droite pour rejoindre le chemin du cimetière. Passer devant le cimetière et gagner la D61.

(4) Suivre à gauche la D61 sur 600 m avec prudence. Dépasser le panneau de sortie de Bondigoux.

(5) Au croisement avec la D87, tourner à droite chemin du Fraysse et le suivre sur 2,4 km. Laisser à droite le chemin privé au lieu-dit de Truque pour continuer tout droit sur la piste. Peu après, un chemin se dessine sur la gauche, le laisser pour continuer tout droit sur le sentier qui monte.

(6) Au final du sentier, descendre à droite la D15 jusqu’à l’embranchement de la D22b.

(7) Prendre cette dernière en direction de Bondigoux. Dans un virage, descendre par le sentier à gauche qui rejoint la D15 (un panneau d'interdiction aux véhicules marque le début du sentier) et continuer la descente jusqu’à Layrac.

(8) Traverser tout droit le village pour continuer sur la D15 sur 700 m. Rester prudent car il peut y avoir un peu de passage sur cette route.

(9) Au croisement, prendre le chemin des Prés-Hauts à droite sur 2 km. C'est sur cette portion de route que se dresseront fièrement 2 chênes tricentenaires. Continuer sur la Rue de la Croix Blanche à gauche qui rejoint le centre de Bondigoux.

Ce circuit a été mis à jour le : 30/04/2021

31340 Bondigoux

A DECOUVRIR EN CHEMIN

Eglise Saint Orens
Lavoir
Agréable parc ombragé avec tables de pique-nique et jeux enfants au début du parcours

VOUS N'ETES PAS FATIGUES?

Cet itinéraire est relié aux boucles "DE COTEAUX EN VALLONS", "LES BALCONS DE LAYRAC" et "LES LACS DE VALETTE"

SE RENSEIGNER

Office de tourisme Val'AÏgo
05 34 27 97 40

SE RESTAURER sur le parcours

Restaurant le O TOULOUSAIN, situé au niveau du parking.