Description

EN ROUTE POUR LA FORET DE BUZET - BESSIERES

Sentier dans la forêt
Crédit : Office de tourisme Valaigo

Description

Voilà un itinéraire varié où les chemins campagnards vous mèneront jusqu'au au coeur de la forêt de Buzet. Ne manquez pas d’y visiter la maison de la biodiversité pour mieux comprendre cet espace naturel sensible;

Se garer au parking du cimetière à Bessières, Chemin de Borde Haute.

Du parking, reprendre la route à droite et repasser devant la salle des fêtes.

(1) Peu après, prendre à gauche le chemin des Béringuiers. Laisser la 1ère route à droite pour continuer tout droit sur le chemin de Borde Naouto.

(2) Continuer tout droit au croisement sur le Chemin de Borde Neuve.

(3) À l’intersection suivante, prendre en face en laissant la route qui descend à droite et rester sur l’axe principal (Chemin de la Forêt).

(4) Traverser la D15 avec prudence et poursuivre tout droit jusqu’au bout de la piste herbeuse.

(5) Tourner à gauche à son final, au niveau de la route goudronnée, pour suivre le chemin herbeux. Au croisement avec un chemin blanc, aller tout droit en longeant une retenue d'eau à main gauche. Dépasser Cantegril et continuer jusqu’à la D15.

(6) Prendre à gauche pour longer la route avec prudence puis tourner à droite pour gagner la Forêt de Buzet en suivant le sentier pédestre balisé en Jaune. Ce sentier rejoint la grande piste qui traverse toute la forêt du parking Nord au parking Sud.

(7) Au croisement de la piste, la suivre à droite. Une fois arrivé à la clairière des Mounjos, serrer à gauche en lisière.

(8) Prendre à gauche, puis encore à gauche une centaine de mètres plus loin, plein Est. Rejoindre la grande allée rectiligne et la suivre à droite jusqu'au parking Sud.

(9) Après le parking, suivre la D32d à gauche. Tout de suite après le parking en bord de route, rester à gauche en lisière de forêt sur le sentier qui permet d'éviter de marcher sur la route.

(10) En restant toujours sur le sentier en lisière de forêt, longer à gauche la D32e jusqu'au stand de tir.

(11) Sortir de la forêt et traverser la route pour passer devant le stand de tir et suivre la piste qui rejoint votre point de départ au parking du cimetière.

Ce circuit a été mis à jour le : 26/03/2021

31660 Bessières

DECOUVRIR A PROXIMITE

REFUGE DES TORTUES
Centre d'accueil de tortues aquatiques et terrestres ouvert au public

ORIGINAL GREEN PARK

COTEAUX DU GIROU
Une autre façon de découvrir la forêt de Buzet en famille, avec la balade ludique Randoland au départ de Paulhac
www.cc-coteaux-du-girou.fr/tourisme-loisirs/balades-ludiques-randoland/balade-ludique-de-paulhac