Description

Crédit : CCVM

Description

LES TAILLARDS Boucle 30 –
A voir : Belvédère sur les bassins du Doubs
Circuit facile familia- Balisage jaune/bleu et rouge et blanc sur la partie GR5.
Départ : Parking à Chaillexon vers la patte d'oie avant le restaurant– Villers le Lac
Du parking monter pour rejoindre la route des Combes, et partir à gauche sur 100 mètres, à l’intersection remonter à droite la rue des Murgers, au croisement suivant (1) continuer tout droit jusqu'à la ferme "Chez Ducreux" qu'on laisse à droite et poursuivre en face au niveau du passage VTT qui conduit "aux Taillards (2) . Emprunter le petit sentier qui part à droite, passer une barrière à droite et se diriger vers le belvédère des taillards (3) (belle vue sur un méandre des bassins du Doubs et sur l’embarcadère des bateaux du saut du Doubs) du belvédère descendre un petit sentier qui passe sous des rochers (attention passage un peu raide, bien tenir les enfants) et rejoindre en contrebas à l’aide d’escaliers métalliques la petite route carrossable. (En prenant à gauche on peut rejoindre le site du Saut du Doubs en aller-retour, compter 3 km de plus) Partir à droite et revenir par cette route, beaux points de vue sur les bassins du Doubs (balisage GR5 rouge et blanc) jusqu’au point de départ.