Description

Circuit "Les Villages" - PETIT-MARS

Crédit : ©Hellard

Description

Une randonnée pour découvrir les chemins de nos campagnes. Au départ du centre-ville, le départ se fera du parking du complexe sportif Fernand Sastre, Ne manquez pas le patrimoine visible depuis votre itinéraire, l'église, le vieux bourg, le moulin...
Lorsque vous arriverez à l'étang du tertre rouge, vous ne serez pas loin de la grotte de Lourdes.Il est possible de prolonger la balade vers le port la rivière, vous aurez un aperçu du château du Pont Hus et de son haras puis suivez le chemin qui est joliment aménagé sur une longueur de 800 mètres, pour un point de vue sur l'Erdre.

Ce circuit a été mis à jour le : 13/12/2022

Styles : RandonnéeÀ la campagne
Thématiques : PatrimoineBalade natureAu bord de l'eau

44390 Petit-Mars

Départ Parking Fernand Sastre

Stationner sur le parking complexe Fernand Sastre vous y trouverez les panneaux de départ des deux circuits balisés en jaune. Du parking prendre le chemin des abattoirs. Prendre en face le chemin de la Butte à travers le petit bois (dénivelé 25m). Prendre à droite en arrivant à la route, puis le premier chemin à gauche, descendre jusqu'à la route puis à gauche vers le Rondrais ; continuez à gauche après "le RondraIS" et à droite dans le village des Portes en direction du lieu dit la Chutte.

125 D31 44390 Petit-mars

Point de vue "Jaunais"

Arrivé au point culminant de Petit-Mars, on peut voir un grand nombre de clochers des communes environnantes. Filer sur le chemin jusqu'à D223

Le Jaunais 44390 Petit-mars

D223

Prendre à gauche puis tout de suite à droite sur 1200m jusqu'au village de la "Chesnaie". Prendre à gauche jusqu'au village de la "Foucaudière". Arrivé à la route, prendre à gauche, puis à droite sur250m et encore à droite, puis à gauche sur le village de la "Lorie". Arrivé à la route, prendre à gauche en direction du village du "Boisabeau", puis deuxième à droite par les maraichers, puis à gauche jusqu'à la RD 178.

D223 44390 Petit-mars

Vers le Port La Rivière

Traverser, prendre à droite par le Portail de Fer, puis à gauche et à droite vers le Port de la Rivière où se trouve une aire de pique-nique.

Le Portail de Fer 44390 Petit-mars

Village le Breil

Direction vers le "Vieux Bourg", puis avant d'arriver à la Chaussée, prendre à droite puis de suite à droite vers le chemin de Coussol*, ensuite à gauche vers la "Robinière". Arrivé à la route, laisser la mare sur votre droite et aller tout droit vers la RD 178.