Description

Sommet du Rouayras - variante 1

Crédit : OTMLHL

Description

Village et pierrier

Le chemin serpente les pentes du sommet du Rouayras pour culminer à 976m d’altitude et offrir des points de vues panoramiques sur le lac du Laouzas et le village de Nages. Il passe ensuite en forêt de feuillus et traverse un chaos de pierres. Cette étonnante et impressionnante avalanche de rochers au milieu des arbres, due à l’effritement géologique du roc, permet aux promeneurs grands ou petits bien des histoires imaginaires…

Ce circuit a été mis à jour le : 19/03/2020
Styles : RandonnéeBaladeForêt
Publics : FamilleRandonneurs occasionnels

81320 Nages

Point 1

Partir de la place Robert Roque, à la Ferme de Rieumontagné, monter l’allée dallée vers le musée et passer à l’angle, sous l’arche à gauche du bâtiment. Poursuivre le chemin, passer au-dessus des petits chalets. Au croisement tourner à droite rue J. B Cavaillés puis tourner à gauche deux fois successivement. Couper la route et poursuivre 10 m en dessous par une petite route à droite (chemin de Rouayras).

Point 2

Après les maisons, la piste rentre en sous-bois et traverse un immense pierrier (chaos). Peu après, au croisement monter la piste à droite.

13 Chemin de Rouairas 81320 Nages

Point 3

Monter la piste de gauche pour atteindre le sommet du Rouayras avec d’une part une vue sur le roc de Montalet, la vallée de Nages et du Viau et d’autre part le pic de Concord. Plus loin, quand le chemin redescend par de nombreux lacets, point de vue sur le lac du Laouzas. Retrouver le lotissement de Rieumontagné sur la rue Gustave Théron -

Unnamed Road 81320 Nages

Point 4

Prendre à gauche puis encore à gauche et enfin s’engager à droite sur un chemin de terre qui longe l’arrière des maisons.Traverser la route, direction Musée –Accueil. A l’intersection, tourner à gauche pour rejoindre la ferme musée.