Description

Circuit VTT 11 Sart - Solwaster

Description

Infos pratiques Balisage : Triangle vert avec deux points verts Départ : Place du Marché à Sart Adresse : Place du Marché 242, 4845 SART (JALHAY) Coordonnées GPS : N50° 31' 02.8 E005° 55' 59.4 Si vous êtes sur votre ordinateur, vous pouvez ouvrir le fichier GPX au moyen de ce site internet : http://www.mygpsfiles.com/app/ sur lequel il suffit de faire glisser le fichier téléchargé pour accéder au tracé. Sur votre Smartphone Android, l’application gratuite GPX Viewer vous permet d’ouvrir le fichier GPX et d’accéder au parcours. Sur votre Iphone, l’application IOS Komoot permet aussi d’ouvrir le fichier GPX ainsi que de planifier des itinéraires. ITINÉRAIRE VTT Traverser la place vers le perron et prendre à droite pour descendre au Croupet du moulin. Après une belle descente, on arrive à l’ancien Moulin de Sart. Traverser la Hoëgne sur une passerelle et monter à gauche sur 100m, puis directement à droite. Suivre le chemin a flanc de colline sur 1,3km, puis dans la descente prendre le chemin à droite. Suivre le chemin en lisière (! aux racines humides) et atteindre la route qui descend de Gospinal. Traverser cette route prudemment et longer le parcours pédestre n°56, rectangle jaune, aménagé pour les personnes moins valides. Peu après la fin de ce parcours pédestre, jonction avec le GR 573 qu’il faut suivre tout droit jusqu’à la Bilisse, puis avec VELO-TOUR. Face à la cabane dite « des Nutons », prendre à droite puis à gauche pour monter vers le Gayetai (monument américain : altitude 580m). Redescendre à droite, passer un carrefour et descendre la route forestière sur 2,5km (observer le monument anglais sur votre droite). Après, tourner à droite vers le restaurant Maison Fagne. Après celui-ci, l’itinéraire (toujours commun avec VELO-TOUR) suit à gauche une route forestière. Après 400m prendre le chemin à droite. Plus loin, soyez vigilant car la descente est raide et glissante. Au pont de Belleheid, traverser le gué. Après la taverne, prendre carrément à droite et suivre la rivière Hoëgne qu’il faut franchir à deux reprises avant d’arriver en vue de l’ancien moulin Thorez. S’engager vers la gauche sur la route asphaltée, passer devant une ancienne galerie d’extraction d’ardoises et monter au niveau du recyparc du Roslin. Passer le pont de l’autoroute. Ensuite, prendre la deuxième rue à droite qui rejoint la place du Marché de Sart.