Description

Dome de Bellefont par le Prayet et le Pas de Rocheplane

Le sangle entre les 2 couloirs
La sortie du couloir vers le Prayet
Les Lances de Malissard depuis le sommet
Vue du sommet
Crédit : Al1C

Description

De Perquelin, suivre les panneaux "Source du Guiers". Vers 1250m, on arrive sur une large piste qu'il faut suivre à gauche sur 100m environ. Prendre un chemin à droite (petit cairn pour le repérer). Désormais, l'itinéraire est non balisé mais le sentier est bien marqué. Suivre ce chemin, bien raide par endroit mais sans difficulté majeure. On arrive sur un sangle au pied d'une falaise. Suivre ce sangle à droite (possibilité de prendre à gauche pour rejoindre la chaos de Bellefont) puis remonter à gauche un nouveau couloir, un peu moins raide que le celui sous le sangle. A la sortie du couloir, suivre le sentier à droite (GR9) qu'il faut quitter rapidement à gauche direction de la crête de Bellefont. Suivre au mieux la crête jusqu'au Dome de Bellefont en passant par le Pas de Rocheplane et éventuellement le piton de Bellefont (un peu vertigineux au dessus du Grésivaudan - peut être évité versant ouest).
Du sommet, descendre au Col de Bellefont. Suivre le sentier désormais balisé jusqu'à Perquelin en passant par le col de la Saulce.