Description

Autour du Château du Marais

Crédit : Essonne Tourisme/RS

Description

Depuis Saint-Chéron, découvrez la vallée de la Rémarde autour du château du Marais dont vous pourrez apercevoir les jardins en chemin. Après une première partie forestière, le retour sera champêtre. En haut de la dernière côte, vous aurez le droit à une vue dégagée sur la vallée de l’Orge.

Ce circuit a été mis à jour le : 27/02/2024

Styles : RandonnéeÀ la campagne

7 Place de la Gare , 91530 Saint-Chéron

Gare de Saint-Chéron

Remonter l’avenue de la Gare, traverser la rue Aristide Briand pour poursuivre par la ruelle de l’Eglise-de-Felix. Prendre à droite la rue Charles de Gaulle sur 30m puis monter par le sente des Ecoliers à gauche. Couper la route de Rambouillet vers la gauche et emprunter à droite la rue Henri-Louin. Continuer par le chemin qui longe le cimetière.

10 Avenue de la Gare 91530 Saint-cheron

Saint-Chéron - Route de Rambouillet

Traverser la route de Rambouillet et poursuivre tout droit sur le chemin. Le suivre dans la forêt. Après la barrière en métal, prendre le chemin à gauche. Attention, ce chemin peut être boueux après de fortes pluies, le suivre sur 1,7 km . Tourner à droite en suivant le balisage blanc-rouge et entamer une longue descente régulière. Suivre à gauche la D132 sur 80 m puis la D27 sur la gauche. Préférer le bas coté droit de la route où vous trouverez un sentier parallèle à la route pour cheminer en toute sécurité. Après avoir franchi le pont, prendre le deuxième chemin en faux plat montant sur la droite.

39 Route de Rambouillet 91530 Saint-cheron

L'Enclos du Beau Sablons

Prendre le chemin de droite, balisé en bleu, allant vers le hameau du Marais. Après avoir rejoint la D132, prendre à droite la D131. Tourner à gauche et marcher le long de la D27 bordée de platanes remarquables. Privilégier le côté gauche pour emprunter le sentier balisé blanc-rouge qui quitte la route vers la gauche. Il devient chemin et monte sur 600m .

28 Route de Granville 91530 Le val-saint-germain

Prairie de Baville

Traverser la route sur la droite pour entamer la descente. Couper la D27 et continuer tout droit. Après avoir traversé un petit pont, entamer la montée sur Saint-Chéron à travers champs. Le chemin devient route. À l’intersection, emprunter la D132 vers la gauche sur 50m puis suivre le chemin herbeux montant sur la droite. Au sommet, le chemin débouche sur la D132. Suivre la route à droite sur 50m, puis prendre à gauche le chemin balisé blanc et rouge.

La Butte des Pins 91530 Saint-maurice-montcouronne

Partenaires

Cet itinéraire a été conçu en partenariat avec le Conseil départemental de l'Essonne et du Comité départemental de randonnée pédestre de l'Essonne

Pour d'autres idées de randonnée: