Description

Entre Larzac et Lévézou : un petit air méridional

Entre Larzac et Lévézou
Crédit : Roquefort Tourisme

Description

Cette échappée bucolique sur les hauteurs de Saint-Rome-de-Cernon, d’accès facile, réserve aux promeneurs un panorama sur ce village situé à la croisée des routes et des reliefsAu départ de la gare de Saint-Rome de Cernon, suivre la RD999 pour rejoindre le cœur du village. A la sortie du pont, poursuivre sur votre gauche afin de rejoindre la Rue de l'église. Remonter alors cette rue jusqu'à la route en surplomb.A la route, poursuivre sur votre droite, puis au carrefour prendre la route montant sur la gauche. Au niveau du premier virage en épingle, continuer tout droit le chemin de terre. Le sentier traverse d'abord une partie boisée, et débouche sur un plateau. Prendre ensuite à droite jusqu'à la D31 et traverser la route vers la gauche.Suivre la première à droite en direction de Puech Ricard. Continuer tout droit pendant environ 800 m.A ce niveau suivre la piste sur la droite en direction de St-Rome-de-Cernon. Continuer jusqu'à un sentier abrupt dominant le village, puis passer à gauche du château et du "vieux cimetière" pour rejoindre le parking de le place du village.Ici, suivre les ruelles en direction du sud jusqu'à la fontaine de la place de l’hôtel de ville, puis rejoindre votre point de départ.

Ce circuit a été mis à jour le : 30/03/2024

Gare SNCF de Saint-Rome de Cernon

Par des chemins de terre et des sentiers empierrés, cette balade champêtre vous propose de découvrir Saint-Rome-de-Cernon autrement. Du haut de l’esplanade du cimetière vieux, belvédère idéal sur le village. Mais aussi à travers son patrimoine : artistique avec les fresques de Greschny, rural avec une lavogne qui témoigne de son ancrage agropastoral

Sur la D992, à 15km de Millau en direction de Saint-Affrique

Parking de la Passade à Saint-Rome-de-Cernon

Transport en commun

Fiches horaires TER OccitanieSélectionner la ligne fiche horaire de la ligne Bézier-Millau-Clermont-Ferrand--Se déplacer en bus ou en train : www.mobimipy.fr/covoiturage : BlaBlaCar, Rézo Pouce, Covoiturage-libre, Idvroom, LaRoueVerte, Roulez malin

La Pyrale du buis est active de mai à octobre, les chenilles mangent les feuilles des buis et ainsi les dénudent. Elles descendent des arbres et se déplacent grâce à des fils (phénomène gênant en randonnée mais sans danger).

UNESCO Causses et Cévennes

Cet itinéraire est situé dans la zone cœur du Bien Causses et Cévennes, paysage culturel de l'agropastoralisme méditerranéen.