Description

Milly-la-Forêt et le Coquibus

Crédit : D.Blondin / CRT Paris Île-de-France

Description

Depuis Milly-la-Forêt, découvrez les forêts alentours. Vous y croiserez le Cyclop, oeuvre d'art monumental de Jean Tinguely, et traverserez une des plus belles platières de la région.

Ce circuit a été mis à jour le : 27/02/2024
Styles : RandonnéeForêt

46 Rue Langlois , 91490 Milly-la-Forêt

Milly-la-Forêt

De la halle prendre à gauche (rue Langlois), passer devant l'hôtel de ville puis l'église, prendre à droite (rue Félix-Eboué), à gauche (rue Léopold-Bédu), à droite (rue Pasteur). Traverser la D 837. Suivre en bordure de la piste cyclable. Passer devant le Cyclop. Atteindre Moigny-sur-Ecole par la rue Adonis Rousseau. Au monument aux morts prendre à droite (bd de Verdun) jusqu'à la mairie où nous trouvons le GR 11.

46 Rue Langlois 91490 Milly-la-foret

Moigny-sur-Ecole

Suivre sur la droite le GR, prendre à gauche une sente,puis tourner à droite. Longer sur 400 m le village de Moigny-sur-Ecole. Tourner à gauche puis de nouveau à gauche sur la D 948. La suivre et franchir l'Ecole (cressonnières).

74B Grande Rue 91490 Moigny-sur-ecole

Le Ruisseau

Au lieu-dit Le Ruisseau (la route tourne à droite), s'engager dans une sente, puis traverser la D 372 (léger décrochement à gauche). Le sentier continue en suivant la lisière d'un bois. Au 2ème carrefour, bifurquer à droite. Suivre un large chemin sableux et, plus loin, gravir une pente et à droite atteindre un groupe de pins.Suivre le rebord de la dalle gréseuse jusqu'à la grotte de la Souris. Longer le bord d'une platière qui conduit à une vaste cuvette naturelle. Monter une sente sableuse jusqu'à la ferme du Coquibus.

Route Départementale 948 91490 Courances

Ferme du Coquibus

Suivre à droite les marques du diverticule du GR. Descendre sur 1,5 km jusqu'à une aire aménagée. Tourner à gauche, sortir de la forêt sur une large plaine, couper la D 837, continuer sur une route puis, à gauche un chemin et entrer dans Milly par la rue du Guichet puis le boulevard du Maréchal Foch.

Chemin de Milly à Coquibus 91490 Milly-la-foret

Partenaires

Cet itinéraire a été conçu en partenariat avec le Conseil départemental de l'Essonne et du Comité départemental de randonnée pédestre de l'Essonne

Pour d'autres idées de randonnée: