Description

Corse- Région Ajaccio- Sentier des crêtes (boucle crête inférieur et supérieure)

Description

Jolie balade permettant d'admirer le golfe d'Ajaccio, et le panorama des montagnes environnantes. Et s'il fait beau et clair, on aperçoit nettement les plus hauts sommets de Corse de la Grande Dorsale: Tafonatu, Paglia Orba, Cinto, Rotondo, Oro, Incudine. L'idéal est de faire cette balade lorsque les sommets sont enneigés...
Départ du Salario où l'on peu se garer (piste d'accès correcte). Prendre la piste qui part en descente (panneau "crête inférieure") et suivre le chemin. Arrivé au point 1 (cf. carte), prendre à droite et monter. Le chemin débouche sur une petite maisonnette en pierre (en cours de réfection). Point 2. Prendre à gauche pour aller voir les paréidolies (point 3). Après les paréidolies, continuer 2 ou 3 mn sur le sentier et quelques mètres après 3 ou 4 blocs rocheux en plein sur le chemin, une petite sente, repérée par 1 cairn de chaque côté du sentier principal, amène à une croix d'où l'on a un beau panoramique et une belle vue sur les Sanguinaires (point 4).
Pour le retour: continuer tout droit arrivé à la maisonnette en pierre.