Description

Arche de Bainzhu
A l'intérieur de l'arche
Crédit : Jacques Flick

Description

Départ du col de St Eustache. Prendre à l'Est le chemin balisé en jaune, ascendant au début. Le chemin fait ensuite un palier et suit en gros la courbe de niveau. Passer la source de Verruga et, au niveau de Pta di a Tacculaja et du point 1209, on aperçoit l'arche en contrebas dans le ravin. On descendre légèrement au point 1029 pour mieux voir l'arche puis continuer à flanc (c'est le parcours pris) jusqu'au ravin qui descend du col de San Bavinzo (ou bien revenir sur le sentier et descendre le ravin au niveau du col: chemin du retour).
Raide descente hors piste pour arriver au niveau de l'arche; des sentes de vaches facilitent la progression.
Au niveau de l'arche, remonter légèrement à vue vers l'arche et une courte grimpette où il faut mettre les mains permet de rentrer dans l'arche. Revenir ensuite sur le chemin. On peut tourner à gauche et continuer le confortable chemin balisé jaune: il mène à une belle vue lointaine sur le massif et les aiguilles de Bavella