Description

Boucle du Cruet - variante du sentier du Baroque

Crédit : OT Combloux

Description

Balade sur une partie du sentier du Baroque à la découverte de l'art baroque à travers ses églises, chapelles et oratoires. Balade facile, accessible à tous. Point de départ : Eglise de Combloux.

Durée : 3h00
Dénivelé : 350m
Altitude départ : 990m
Altitude arrivée : 990m
Accessibilité poussette : une petite partie.
Nature du terrain : route secondaire, sentier caillouteux, champs.
Type de sentier : petite randonnée
Niveau de la randonnée : randonnée facile, familiale
Balisage : oui

Carte de randonnée "Les Belvédères du Mont-Blanc" en vente à l'Office de Tourisme : 6€

Descriptif : Depuis l'église de Combloux, emprunter le sentier du Baroque (départ à droite de la garderie) jusqu'au centre du village.
Remonter le village jusqu'à l'Office de Tourisme. Face à l'Office de Tourisme, prendre le sentier du Baroque (balisage avec un ange), passer à côté de la Croix St Marc, rejoindre la route de Prairie.
Continuer sur cette route : vous passerez à côté de la scierie Socquet, puis arriverez au hameau de Prairie. Là, prendre le chemin qui descend sur la gauche pour rejoindre le tailleur de pierre, traverser la route, puis emprunter le chemin qui descend jusqu'au hameau du Cruet. Vous trouverez une chapelle dédiée à Saint-Roch, et Saint-François de Sales (porte/grille). Jeter un petit coup d'oeil aux fermes situées un peu plus bas sur la droite, les contrefiches sont exceptionnelles (contrefiche : élément de bois oblique qui se trouve sous le toit des fermes).
Partez sur la droite pour rejoindre Grange-Neuve, puis les Econduits, puis remontez sur la droite pour rejoindre le Fresney d'en bas. Traversez la route de Saint-Gervais, puis rejoignez le Sentier du Baroque.
Possibilité de rejoindre la chapelle de Cupelin (attention la chapelle est fermée), Croix de la Passion sur le devant de la chapelle.
Puis retour par le Sentier du Baroque.