Description

Randonnée Les Sources de La Durencuse

Crédit : Sidobre Tourisme

Description

Randonnée qui vous mènera dans la partie plus agricole et forestière du Sidobre avec l'avantage de trouver des chemins ou des pistes qui seront accessibles à tous.
Durée 3h - distance 10km - boucle

Très facile
3h

D53 , 81260 Brassac

Info directionnelle

Prendre le petit chemin qui monte en face de l'école (à côté du parking).

Le Devers 81260 Le bez

Info directionnelle

Laisser une première piste sur la droite et prendre la deuxième. Le chemin monte à travers bois, on rejoint une piste que l'on suit à droite. Au carrefour des chemins continuer tout droit. On arrive à la ferme de la Prunelière. Descendre le chemin empierré, après quelques mètres suivre le sentier à gauche de la croix. Après quelques mètres, on trouve sur la droite des des prairies

La Prunelière 81260 Le bez

Info directionnelle

On rejoint une piste que l'on suit sur la droite. Au sortir du bois, contniuer à gauche. Sur le chemin, on peut voir quelques hètres magnifiques.

Chazottes 81260 Le bez

Info directionnelle

Passer derrières les maisons de Chazottes pour suivre la piste empierrée jusqu'à la route du Viala.

Chazottes 81260 Le bez

Info directionnelle

Continuer sur la droite environ 300 mètres, monter à gauche sur le talus, traverser le D53 - PRUDENCE- et monter en face à nouveau sur le talus. Suivre le chemin creux bordé de hêtres jusqu'à la piste et contnuer à droite. Beau panorama sur la Montagne Noire et le pic de Nore. Après 200 mètres, prendre la route à droite.

D68 81260 Brassac
- Office de Tourisme Sidobre Vals et Plateaux -

Au carrefour des quatre routes, suivre la D53 - PRUDENCE- sur environ 500 mètres vers Bouisset. Prendre ensuite la piste qui monte en face du chemin de la Pastrié. On s'enfonce alors dans les bois. Laisser deux pistes à gauche et une à droite, puis remonter sur la gauche. Point de vue sur la vallée de la Durencuse et Plaisance.

D53 81260 Le bez

Info directionnelle

A la route prendre à droite, puis suivre la lisière de la plantation. On rejoint la route que l'on suit sur la gauche. Avant le pont on peut voir le moulin de la Resse, qui est encore en état de fonctionner. Traverser le pont et remonter en face sur la piste qui passe au dessus des maisons à Plaisance.

Unnamed Road 81260 Le bez

Info directionnelle

A la sortie du hameau, continuer à gauche sur la route, puis encore à gauche dans le premier chemin. Laisser un chemin à droite. Point de vue sur St Salvy de la Balme et Castres. On rejoint la piste du départ que l'on descend pour retourner au village.