Description

SAPIN PRESIDENT - BOUCLE 24 - GRAND'COMBE CHATELEU

Crédit : CCVM

Description

SAPIN PRESIDENT – BOUCLE 24 – sentier facile – balisage jaune et bleu, à voir Belvédère de la Roche aux Corbeaux, ferme atelier, ferme musée, musée de la forge et de l’outil artisanal et paysan, taillanderie, tournerie, village et fermes typiques.
Parking et départ, place du Pré Rondot à Grand’Combe Chateleu. tout au bout du Parking vers le petit bâtiment couvert.
Du parking, revenir sur vos pas Rejoindre à gauche la rue Rossignier qui monte vers l'église et la mairie, passer entre la marie et l'église et remonter pour tourner à gauche au carrefour sur la rue Rossignier haut. . Au bout de 70 mètres, monter à gauche sur la rue de la Rochotte, passer devant une fontaine et continuer à droite puis emprunter à gauche un sentier (1) qui s’engage dans une haie bordée d’arbres. Entrer dans la forêt et au bout de 170 mètres, tourner à droite et suivre le chemin jusqu’au point de vue (2) de « la Roche au Corbeaux » (belle vue sur le val de Morteau et les méandres du Doubs).
Du point de vue suivre le sentier qui continue sur la gauche et qui va rejoindre un sentier plus large. Continuer tout droit en montant pour rejoindre une route goudronnée. Rester sur cette route et redescendre jusqu’au grand virage en épingle à cheveux. Au virage, s’engager à gauche pour aller jusqu’au (3) « Sapin Président » Les plus grand sapins dans les forêts Comtoises sont élus "sapin président" au cours d'une cérémonie festive qui réunit les forestiers, les élus et le public local, venus honorer dignement le nouveau "Président" Ils sont préservés. Ce sapin affiche 51 mètres de haut, 4.16m de circonférence à 1.30 m. du sol.
Revenir sur la route et redescendre à gauche pour rejoindre la route qui longe le Doubs. Partir à droite, (cascade et table de pique-nique) A l’intersection prendre à droite derrière des fermes comtoises et remonter en direction des « Bois du Fourg » à l’intersection de plusieurs routes, prendre la rue directement en face qui redescend vers une place (5) (Fontaine et Fermes musées)
Passez devant le musée et remonter en direction de l’église, prendre la route qui passe en-dessous à gauche et rejoindre le parking par une rue située juste après la mairie à gauche.