Description

De hameaux en villages - VTT

De hameaux en villages
Crédit : Yvan Tisseyre/OT Vallée d'Aulps

Description

Partez à la découverte des hameaux et villages pittoresques de la Vallée d'Aulps : une sortie VTT où nature et culture s'entremêlent tout au long du parcours. Notre patrimoine culturel, cerné par une remarquable nature n'aura plus aucun secret pour vous !

Départ : Pont de la Tassonnière, sur la Commune de Saint Jean d'Aulps

Balisage : Poteaux directionnels et balises selon la charte PDIPR

Carte : IGN Top 25, 3528 ET, Morzine

Ce circuit a été mis à jour le : 19/04/2024

Pont de la Tassonière , 74430 Saint-Jean-d'Aulps

Du Pont de la Tassonnière à Seytroux

Depuis le Pont de la Tassonnière, prendre la direction de Seytroux et bifurquer sur la droite par le sentier qui longe la Dranse. Continuer sur le sentier afin d'arriver sur la commune de Seytroux et de traverser les hameaux des Girauds, d'Ombre et des Rossets. - Circuits de france

De Seytroux à la Baume

Au niveau des Rossets, bifurquer à gauche en direction du chef-lieu de Seytroux. Puis, au chef-lieu, prendre la direction du hameau du Sey .Au bout du Sey, le chemin se transforme en piste forestière.A la sortie de la forêt, les vététistes pourront admirer le panorama : l'église de la Baume, le lac du Jotty et le Mont Ouzon, avant d'arriver au hameau d'Urine (la Baume). - Circuits de france

De la Baume au Biot

A Urine, le sentier redescend vers la Baume par les Geydets, puis passe par Couvaloup et traverse la Dranse grâce au Pont de Couvaloup.Remonter ensuite vers le Biot. - Circuits de france

Du Biot au Pont de la Tassonnière

Traverser le village du Biot afin de reprendre le sentier au hameau des Cottets.L'itinéraire fait alors traverser la forêt où un oratoire attende les vététistes, avant de redescendre sur Saint Jean d'Aulps.Après quelques virages en épingles, un autre oratoire apparaît : l'oratoire de Saint Guérin.Continuer la randonnée jusqu'au hameau du Bas Thex et rejoindre le Pont de la Tassonnière. - Circuits de france

Dates et horaires

• Du 01/06/2024 au 31/10/2024
  • Du 01/06/2025 au 31/10/2025

En montagne

Office de Tourisme de la Vallée d'Aulps - 06/12/2023
www.valleedaulps.com

Du 01/06 au 31/10 : Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques.

Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.