Description

Iti-Gabas-Gourette2-CDT64
Gourette-ete1-©OTGourette-Jantou
Crédit : CDT64

Description

Cette étape offre la découverte du vallon de Soussouéou mais est réservée aux randonneurs aguerris. En cas de neige, prendre la variante via Laruns.
Sa longueur oblige souvent à bivouaquer (dans les règles !) au milieu vers la cabane du Cezy.

Ce circuit a été mis à jour le : 17/02/2024

64440 LARUNS
Lat : 42.88677896373Lng : -0.42507137171924

La patte d'oie

Du parking monter sur la D934 pendant 15 min puis prendre à gauche, avant la centrale électrique. Emprunter le pont des Athas. Poursuivre sur le sentier qui devient ensuite une route forestière jusqu’à une patte d’oie.

Falaise de la Tume

A partir de là deux itinéraires sont possibles soit le sentier de droite avec des passages vertigineux mais bien sécurisés (main courante : câble) soit poursuivre la piste principale et emprunter le pont du Goua. Les deux itinéraires se rejoignent après 30 min. Après une forte montée, on arrive à la falaise de la Tume

Hourquette d'arre

Après un dernier lacet le sentier poursuit à plat. Laisser sur la gauche les Cabanes de Cézy dont on reste à bonne distance (500 m) pour poursuivre sur le sentier qui surplombe la plaine du Soussouéou. On s’éloigne de la plaine du Soussouéou pour reprendre la montée 3h30. Après 45 min, traverser un petit ruisseau et poursuivre l’ascension rive gauche. On arrive rapidement à un replat et une petite mare pour ensuite monter jusqu’à la Hourquette d’arre

Coste de Goua

On bascule en direction de Gourette, laisser une cabane en pierre à droite. A partir de là un balisage jaune, plus un balisage bleu se superpose au GR10, continuer tout droit. Continuer la descente en direction du Lac d’Anglas. Laisser à droite des ruines de l’ancienne mine de fer et à gauche le Lac d’Anglas. Au bout du lac, on retrouve un panneau, descendre en direction de Gourette pour passer à gauche de la cabane de Coste de Goua et arriver jusqu’à une patte d’oie

Gourette

Prendre à droite et descendre vers Gourette.

Blanc et rouge (GR®)

Aller (itinéraire linéaire)
Itinéraire empruntant un GR®

Cette information vous est fournie par ...