EldoradoRando - La forêt de Risoul

Accessible techniquement à un large public, ce circuit sollicitera néanmoins vos capacités physiques lors de la remontée finale sur Risoul.

Carte IGN n°: 3537ET

Balisage: VTT - FFC

Parking de départ: Office du Tourisme Risoul Station

Informations:

Descriptif:
Depuis la station de Risoul 1850, prendre la direction du lac du Pré du Laus par la piste qui monte doucement dans le mélézin et redescend vers la cabane des Combals. Avant la bergerie, s’échapper par la piste pour dévaler un petit sentier monotrace sur la droite qui, après avoir traversé un autre chemin forestier, rejoint la route. La descendre sur quelques mètres, filer tout droit dès la première épingle.
Au hameau de Gaudissard, emprunter la route en direction de la station puis à l’intersection de Gaudissard Haut, suivre « Risoul Village ». Peu de temps après, au niveau du lieu-dit du Collet, prendre à droite pour emprunter un chemin forestier, ancienne route de Risoul, qui grimpe ainsi jusqu’à la station à travers les prairies et les sous-bois.