Description

Circuit de la Corne des Bois

Crédit : 3CBO

Description

La commune de Triguères fut une grande ville gallo-romaine que nombre d'historiens n'hésitent pas à assimiler à Vellaunodunum, cité conquise par César lors de la guerre des Gaules...

Ce circuit a été mis à jour le : 02/10/2019
Styles : RandonnéeÀ la campagne
Public : Randonneurs aguerris

45 Route de Melleroy , 45220 Triguères

Passer le pont à droite puis cheminer à gauche à travers la prairie entre un bras de rivière et des parcs.

45 Route de Melleroy 45220 Trigueres

Passerelle

Franchir la passerelle. Aller en face, traverser la rivière (gué ou passerelle). Tourner à droite sur la D943 (prudence). Marcher 75m. S'engager à gauche et traverser la voie ferrée. Au carrefour de 4 chemins, prendre à droite et longer la voie ferrée.

Crots Fondus

Avant les Crots Fondus, tourner à gauche. Marcher 150m et partir à gauche. Traverser Avallon et suivre à droite jusqu'au plateau.

6 D943 45220 Douchy

Tourner à gauche

Tourner à gauche (panorama sur la vallée), passer la Montagne et poursuivre jusqu'au carrefour. Prendre à droite, puis, aux Donons, tourner à droite vers le Chouène.

Avallon 45220 Trigueres
- PETR Gâtinais montargois - service tourisme -

Passer entre les maisons...

Passer entre les maisons et tourner à gauche. A la route, tourner à gauche puis suivre à droite vers la Moutinière. Avant la maison, prendre à droite.

Tourner à gauche

Tourner à gauche. A la Corne des Bois, descendre à gauche puis monter. Au bout du chemin, suivre à droite vers la Barre. Dans le hameau, tourner à gauche. Au sommet du plateau, tourner à droite (vue panoramique). A la D162; prendre à gauche vers le Champ de la Poussetière et continuer tout droit. Une petite route, en forte descente, ramène au village. Au bas de la descente, s'engager à droite et passer sous la voie ferrée. Traverser la D943 (prudence) et prendre en face la rue de la Fontaine (lavoir, fontaine de Saint Louis).

Fin du circuit

Tourner à gauche après l'église et rejoindre le point de départ.