Description

TRV étape Villar-Loubière>Les souffles

montée au refuge des souffles

Description

En été, la montée au refuge des Souffles est digne d'une promenade dans un jardin botanique avec tout son cortège d'insectes qui lui est indissociable. La Cime d'Orgière surplombe le sentier tout au long de l’ascension. Une belle entrée en matière !

ETAPE 1: Depuis le haut du village prendre à gauche devant la fontaine direction Les Souffles en empruntant le GR54
ETAPE 2: Après quelques lacets on franchit le torrent du Lautier, puis le sentier serpente dans une longue pente.
ETAPE 3: Au croisement où se trouvent des pancartes signalétiques. Prendre à gauche, traverser quelques pierriers suivis d’un petit massif de feuillus.
ETAPE 4: Arrivée au refuge, Fin de l'étape

Ce circuit a été mis à jour le : 08/11/2023
max. 1970 m

05800 Villar-Loubière

De la route nationale N85, bifurquer en direction de Saint Firmin, suivre la Chapelle en Valgaudemar et s'arrêter à Villar Loubière.

Stationnement : Parking au bord de la D 985 A. Si pas de place, parking au centre du village.