Description

Rando Hirmentaz
Crêtes d'Hirmentaz
Crédit : Office de Tourisme des Alpes du Léman

Description

Entre lac et montagne. Un grand classique des balades des Alpes du Léman, à ne pas manquer lorsque le ciel est dégagé, pour profiter pleinement du panorama sur le Lac Léman et le Mont-Blanc...
Les pistes de ski d’Hirmentaz - Les Habères sont entretenues l’été par un troupeau de 180 vaches. Le lait est utilisé pour la fabrication des AOP (Appellation d’origine protégée) Reblochon et Abondance.

Ce circuit a été mis à jour le : 26/04/2024

Hirmentaz , 74470 Bellevaux

Office de Tourisme des Alpes du Léman - 25/04/2024
www.alpesduleman.com

Conditions d’accueil des animaux

Les chiens doivent être tenus en laisse.

Topo/pas à pas

Partez de l’Ecole de Ski (ESF) et suivez une voie communale jusqu’à un grand bâtiment (garage des remontées mécaniques). A partir de là, prenez à gauche la direction “les Parchets”, vous marchez sous la crête du Corbeau, sur votre gauche se profile la vallée du Risse et le village de Mégevette (fiche 17).
Sous le rocher, prenez à droite un petit sentier (passage de clôture en saison) qui vous emmène, à travers les alpages, jusqu’à un petit col, puis à la Pointe d’Hirmentaz (1). La table d’orientation vous présente les sommets des Alpes françaises et suisses, les plus hauts d’Europe occidentale !
Descendez à gauche du télésiège des Rhodos et rejoignez un chemin qui vous conduit au Col des Cul des V’rets (2).
Du col, montez tout droit sur la crête des Incarnes. Vous cheminez sur la crête pendant environ 20 minutes. Sur votre gauche se dévoile la Vallée Verte et le Village d’Habère-Poche. Vous passez devant l’arrivée du télésiège des Crêtes. Peu après, tournez légèrement sur votre droite.
Descendez un petit vallon et arrivez à la retenue d’eau (3). Suivez ensuite le chemin qui vous ramène au point de départ.

Sous réserve de conditions météo favorables.