Description

Tour des Combettes

Description

Ce parcours, relativement court, reste assez sportif par son dénivelé. Vous traverserez forêts et combes et découvrirez de jolis points de vue sur Bois d'Amont et la vallée de l'Orbe.
Circuit de 6.5 km. Durée : 1h. Dénivelé : +237 m. Départ de Bois d'Amont.
Crédit photo : S.Godin.

Ce circuit a été mis à jour le : 14/02/2024
Style : Montagne

Office de tourisme de Bois d'Amont

Dos à l’Office de tourisme de Bois d’Amont (carrefour « Bois d’Amont OT »), suivez la route à gauche en direction de la Route du Vivier, puis au carrefour tournez à droite en suivant les directions successives de la Route du Risoux, puis des Combettes. L’itinéraire est balisé VTT n°3.

187-225 Rue des Couenneaux 39220 Bois-d'amont

Carrefour des Combettes

Au carrefour des Combettes, prenez à gauche la route qui monte sur les contreforts du Risoux vers Chez Kaki et jusqu’à la Porte des Combettes. Au sommet, vous débouchez sur le parking de la Porte des Combettes, un départ de ski nordique de la Station des Rousses. Continuez sur la route forestière vers le Carrefour Prodhon.

2 Rue du Crétet 39220 Bois-d'amont

Carrefour Prodhon

Au deuxième poteau directionnel du Carrefour Prodhon, prenez le petit chemin à gauche direction le Chemin des Valanches. Cet itinéraire permet de découvrir d’anciens chalets d’estive en ruines, avant d’entamer sur la gauche une descente assez raide.

Pâturage sur le Village 39220 Bois-d'amont

Chemin des Valanches

Arrivé au Chemin des Valanches, prenez le chemin à gauche direction Sur le Village. Ce chemin de débardage comporte souvent des endroits boueux. Après la traversée d’une Pessière (plantation d’épicéas) la combe s’élargit, l’itinéraire tourne à droite et emprunte un chemin assez raide qui descend. Au carrefour Sur le Village, suivez l’indication de la Route du Vivier pour rejoindre ensuite l’Office de tourisme de Bois d’Amont.