Description

Olne : Les Grés de Vaux

Balisage à suivre

Description

Magnifiques demeures aux façades couvertes de lierre ou agrémentées d'un "teûtè". A Froidbermont, ancienne cense seigneuriale, magnifiquement restaurée. Aux " Fosses", site classé pour sa flore.

Suivre balisage "Rectangle rouge" (voir photo ci-dessus). Détails de la balade sur www.visorando.com/randonnee-les-gres-de-vaux-a-olne/

Ce circuit a été mis à jour le : 05/12/2023
Style : À la campagne

5 Chemin des Ecoliers , 4877 Olne

Information de parcours 5

Prendre le Chemin du Vieux Puits à votre droite. Dans la descente, tourner dans le petit chemin à gauche.

Chemin du Vieux Puits 4877 Olne

Information de parcours 6

Passer entre la fin du petit bois et le grand bâtiment de ferme pour continuer jusqu'aux terrains de football. Tourner à gauche pour rejoindre le Hall Omnisports

Bois des Fosses 4877 Olne

Information de parcours 2 - Château Chrouet

Peu après le château Chrouet, prendre le premier chemin à gauche appelé Ruelle des Escaliers qui conduit, via des escaliers au hameau de Petit Vaux et ses pittoresques maisons du 17e siècle.

Ruelle des Escaliers 4877 Olne

Information de parcours 3

Juste après la croix en pierre d'ardoise qui orne la façade du n°20, tourner à gauche. Ce chemin appelé Vaussale longe le ruisseau de la Hazienne. Choisir le chemin encaissé entre 2 autres chemins pour commencer la montée. Attention, le début de ce chemin est parfois boueux !

Vaussale 4877 Olne

Information de parcours 4 - Cense Seigneuriale

À la fin de ce chemin garder la droite en suivant le Chemin au Chêne qui conduit sur la Route de Froidbermont en face de l'ancienne mare. Remonter ensuite cette route, passer devant l'ancienne Cence Seigneuriale en renaissance mosane.

Froidbermont 4877 Olne

Information de parcours 1 - Hall Omnisport d'Olne

Au départ du Hall de Loisirs d'Olne, prendre la direction du village par la venelle à droite du terrain de tennis pour ensuite descendre la Rue Village jusqu'à la ruelle d'Arvô (passage voûté) en face de la Maison Communale. À la sortie de la ruelle, tourner à droite dans la Rue des Combattants.