Description

Olne : En passant par Olne

Balisage à suivre

Description

Promenade à travers la commune d'Olne, un des Plus Beaux Villages de Wallonie. Découverte du centre d’Olne aux nombreuses maisons de moellons calcaires et demeures patriciennes. En s’écartant du village, nombreux chemins ruraux aux tracés ancestraux. Attention : passages par chemins parfois boueux.

Suivre balisage "Losange vert" (voir photo ci-dessus). Détails de la balade sur www.visorando.com/randonnee-en-passant-par-olne-circuit-autour-du-ce/

Ce circuit a été mis à jour le : 05/12/2023
Styles : BaladeÀ la campagne
Public : Famille

Chemin des Écoliers , 4877 Olne

Information de parcours 3

Tourner à gauche dans la Rue de l’Octroi et poursuivre pendant environ 700m.Traverser prudemment la N604, engagez-vous dans la Rue Rafhay. Sur votre droite, le terril du Hasard domine l’horizon.

Voie de l'Octroi 4877 Olne

Information de parcours 4 - Château d'Olne

Au croisement, après 300m, la promenade continue à gauche, en restant sur la Rue Pré des Paul. Celle-ci se prolonge par un sentier d’où vous aurez une magnifique vue sur le village et sur le Château d'Olne.Attention ce sentier est parfois boueux et glissant !

Pré des Paul 4877 Olne

Information de parcours 5

Bifurquer à droite, puis suivre le 1er chemin à gauche qui remonte directement dans le village. Prenez le temps d’admirer l’arrière de la maison communale avant la montée.

Falise 4877 Olne

Information de parcours 2

Après les terrains de football, à la croix, tourner à gauche. À la fin du chemin, prendre à droite dans la Rue Bouteille, vous y verrez un vieux puits sur votre droite.

Chemin de la Croix 4877 Olne

Information de parcours 1 - Parking du Hall Omnisport d'Olne

Au départ du Hall Omnisport, prendre à gauche (observez un ancien fortin). Poursuivre votre route par le Chemin de la Croix. Ne manquez pas de profiter de la vue sur votre droite.