Description

Le Saut du chamois

Sentier Arpelières
Crédit : Office de Tourisme du Val d'Arly

Description

Petite randonnée sur les sentiers sauvages de Cohennoz et en bordure de la Tourbière - Réserve naturelle régionale.

DÉPART : parking du Cernix.

PARCOURS : depuis le parking, emprunter la route communale en direction du chef-lieu de Cohennoz et passer les poteaux signalétiques VIRAGE DU CERNIX puis LES ROCHES. Prendre à gauche la piste forestière, puis le sentier sauvage montant au STARFU. Tourner à gauche en direction de la GRANDE COMBE, puis CARREFOUR DU BOEU DE COHEN. Rester sur la piste à gauche pour descendre vers le SAUT DU CHAMOIS, sur LE GRANZEY et LE GRANZEY. Continuer le sentier puis la piste jusqu’à SOUS LA VOUILLON, LES EMBAILLES et LE CERNIX.

POINT D'INTÉRÊT :
- Le sentier des Arpelières (à proximité de l’itinéraire), créé dans une zone humide de montagne, espace naturel fragile. Découvrez la plus grande tourbière acide à sphaignes des Alpes et son écosystème si particulier. Depuis 2013 le site bénéficie du classement en Réserve Naturelle Régionale.

Ce circuit a été mis à jour le : 18/04/2024
Styles : RandonnéeMontagneForêt
Public : Famille

73590 Crest-Voland

Office de Tourisme du Val d'Arly - Bureau de Crest-Voland Cohennoz

Office de Tourisme du Val d'Arly, bureau de Crest Voland Cohennoz. Accueil du public, renseignements, réservations, ventes, billetterie, services divers... N'hésitez pas à venir nous rendre visite !Vous trouverez les services suivants dans votre Office de Tourisme : • Accueil, informations et documentations touristiques locales et départementales. • Affichage du bulletin météo, programme des manifestations. • Photocopies. • Boutique (livres, CD pour certains bureaux). • Accès wifi à l’Office de Tourisme ou à proximité suivant les stations. • Vente de permis de pêche. • Renseignements - horaires ski bus. • Vente de cartes de randonnées raquettes sur le Val d’Arly. • Inscriptions à différentes activités. • Point objet perdu /trouvé. • Gestion des réclamations et satisfactions.

Maison de Crest-Voland 81, Place du Bouloz 73590 Crest-Voland

Plan d'eau du Mont-Lachat

Plan d'eau au sommet du Mont-Lachat (interdit à la baignade). Panorama exceptionnel.Accessible à tous, à pied, en voiture, à VTT et même par le Télésiège de la Logère, c'est l'endroit idéal pour un pique-nique. Face au Mont-Blanc, profitez de ses aménagements, tables et barbecues (baignade interdite).

Le Mont-Lachat 73590 Crest-Voland

La Belle Métairie

Bar/restaurant. Altitude 1650m. Cuisine sincère entre clins d'oeil au terroir savoyard et inspiration du marché. Grande terrasse ensoleillée. Vente à emporter. Ouvert été et hiver. Soirées sur réservation les jeudis, vendredis et samedis soir en hiver.Familles bienvenues : menu enfant, service aux enfants en priorité, chaise haute, boite de coloriage, jeux extérieurs.

1060, chemin du Lachat 73590 Crest-Voland

Dates et horaires

• Du 01/06/2024 au 30/09/2024
  • Du 01/06/2025 au 30/09/2025

Office de Tourisme du Val d'Arly - 10/04/2024
www.valdarly-montblanc.com

Topo/pas à pas

DÉPART : parking du Cernix.

Lac ou plan d'eau à moins de 300 m
Au bord de l'eau

Conditions d’accueil des animaux

Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.

Références Topo guides et cartographiques

Références Topo guides :
Carte Promenade et Randonnée du Val d'Arly en vente à 9€ ou Topo Balades et Petites randonnées en vente à 4€ dans les Offices de tourisme.