Description

Circuit du Pré de la Pierre - Oz-en-Oisans

Vue sur la station du Clos du Pré
Crédit : Office de Tourisme d'Oz

Description

Découvrez un circuit au départ de la station d'Oz. Une balade familiale sans difficulté pour profiter d'un moment au coeur de la forêt.
A l'Office de Tourisme, rejoindre le sommet du téléski du Clos du Pré. Suivre la piste sur votre gauche. Le sentier du Col de Poutran part à 50 mètres. Il monte en pente régulière à travers les bois et arrive à une intersection. Prendre à droite en direction du Pré de la Pierre. Après une traversée en forêt le chemin débouche dans une vaste clairière. Il redescend alors progressivement et sur la gauche vous apercevez le rocher qui a donné le nom de Pré de la Pierre. Après avoir contourné ce pré, le sentier s’engage de nouveau en forêt. En quelques minutes, vous rejoignez la piste de Pré Raynaud, qui conduit à la station sur la droite.

Ce circuit a été mis à jour le : 10/05/2021

Téléski du Clos du Pré

Depuis l'Office de Tourisme, rejoindre le haut de la piste et du téléski "Le Clos du Pré". Vous y trouverez un petit chalet d'alpage. Vous pouvez passer par la piste, mais aussi par les escaliers au bout du parking "Le Poutran" ou par le front de neige, en prenant à droite après le court de tennis.

3 clos du pre 38114 Oz

Combe de Poutran

Lorsque vous faites dos à la piste du "Clos du Pré", suivre le sentier forestier sur votre gauche, direction "Combe de Poutran/Alpe d'Huez". Le chemin monte en pente régulière à travers les bois et arrive à une intersection.

5 clos du pre 38114 Oz

Piste partagée

Cette piste fait partie du parcours de VTT de descente "La Mégavalanche". Piste partagée entre cycliste et piéton, soyez prudents.

Croisement

A l'intersection, prendre sur votre droit en direction du "Pré de la Pierre".

Clairière

Une fois à la clairière, prenez le temps d'admirer la vue sur les massifs alentours. Un endroit idéal pour un pique-nique en famille ! Pour retrouver votre chemin, descendez à la lisière de la forêt en contrebas à gauche et longez la jusqu'à rejoindre le sentier.

Piste partagée

Soyez prudents, cette piste est partagée avec les vététistes.

Croisement

A l'intersection, prendre à droite direction "Oz Station / Pré Raynaud".

Croisement

A l'intersection, prendre direction "Oz-Station" sur votre droite, et continuez votre chemin sur une large piste forestière. Possibilité de variante en suivant les indications "Clos du Pré" et en revenant par le quartier du Clos du Pré et le MOONTAIN HOSTEL.