Description

LAVOIRS ET FONTAINES

Description

A gauche de la Mairie, monter en direction de l'hôtel MERCURE, suivre la rue SAINT-MARTIAL jusqu'à la rue des ESCURES, tourner à droite et au carrefour 50 mètres après, poursuivre à gauche sur 100m.
Emprunter sur la gauche un bon chemin, poursuivre en laissant 1 chemin sur la gauche et au deuxième chemin à gauche continuer sur 300 m pour tourner à gauche vers la ferme des PRADELLES Face à la grange , descendre à gauche jusqu'à la route D 23 que l'on suit à droite jusqu'au panneau indicateur de MASCOMBES.

Emprunter la petite route à droite qui conduit au hameau de MASCOMBES, puis prendre avant les maisons un chemin sur la droite qui débouche 300 m plus loin sur une petite route que l'on suivra sur la gauche pour rejoindre le hameau du BESSOU (vue sur la vallée du Pays de Tulle, lavoirs et fontaines dans le hameau).

Continuer tout droit sur une piste large en laissant le hameau sur la gauche, prendre à gauche à la première intersection (petite montée entre des prairies) puis à droite une fois atteinte la partie plane et tout droit (laisser à gauche la piste venant de la NOUAILLE) pour rejoindre le faubourg du Roc Blanc (2,4 km) à l'intersection de routes bordées de bâtiments industriels.

Prendre à droite au niveau du bâtiment et après 80 m, suivre à gauche une petite route montante en direction d'une antenne de télécommunications au pied de laquelle vous continuez dans une cavée(petit chemin creux) descendante jusqu'à une route(rue de BELLEVUE) que vous traversez à 50m à main gauche pour prendre le CHEMIN DES ROSIERS, passez devant une maisonnette. Tournez à gauche au bas de l'escalier puis à droite sur 200 m pour entrer dans le faubourg de CORREZE par un sentier herbeux à gauche (chemin de LA FORGE) (perspective sur La Chapelle des pénitents Blancs du XV°S). Rejoindre la Place de La Mairie en descendant la rue Eugène COMBES.