Description

DE LAMONTANE AU CALVAIRE DE SARRAN

Description

En sortant du parking du stade, tourner à gauche sur la D 143. Après 400 mètres, obliquer à gauche vers un chemin en forte montée, poursuivre sur une large piste pendant 2 KM jusqu’à la route D 142 (raccourci possible jusqu'au point).

Traverser la D 142, continuer en face vers une petite route. Retrouver une voie routière plus importante. Laisser la bretelle à droite allant vers un lotissement et poursuivre à gauche sur 1 KM environ vers le centre bourg de SARRAN, (au passage, musée du PT.J.CHIRAC).

Devant l'église, se diriger à droite vers SAINT-YRIEIX-LE-DEJALAT et suivre la D 135 pendant 800 mètres.

Au panneau indiquant PUY DE SARRAN(altitude 819m), prendre à droite la piste goudronnée sur 250 mètres, puis se diriger à nouveau à droite vers un bon chemin en forte déclivité finale pour atteindre le sommet du puy.

Passer devant les 3 croix et entre les 2 tables d'orientation (vue panoramique sur le Massif des MONEDIERES , les Monts d'Auvergne et du Cantal). Plonger tout de suite à droite vers un sentier bordé de taillis. Franchir le portillon métallique et tout de suite à droite descendre la large piste sur 800 mètres jusqu'à la route.

Emprunter la route à droite sur 400 mètres avant de virer à gauche sur une autre piste descendant jusqu'à la D 142. La suivre à gauche durant 600 mètres en utilisant le bas-côté gauche.

Après le pont, virer à droite, longer les berges de la MONTANE jusqu'au village de TERRIOU.
Après le hameau, traverser la D 143(croix en pierre) et continuer en face sur une petite route sur 1,5 KM.

Au niveau d'une sapinière, tourner à droite vers un chemin
raviné en forte pente, poursuivre toujours tout droit, puis à droite, prendre la route conduisant au hameau de la RIVIERE puis au parking de départ.