Description

Sentier de Saint-Mars au barrage de Rochereau - Chantonnay

Description

Départ : Place de l'Ancienne Forge
Distance : 11,5 km

Signalétique : Sentier n°9 - Couleur noire

À découvrir en chemin :
- Passerelle du Grand Lay
- Barrage de Rochereau

Ce circuit a été mis à jour le : 16/04/2024

1 Rue de l'Église , 85110 Chantonnay

1. Départ : Place de l'Ancienne Forge

• Sortir de la place et prendre à gauche rue du Calvaire. Au calvaire, prendre à droite et remonter jusqu’au stop. • Traverser la D949B et emprunter le chemin en face. 500 m plus loin, prendre le chemin à gauche. • Au bout du chemin, retraverser la D949B et continuer sur le chemin en face. • 600 m plus loin, de nouveau sur la route, prendre à droite puis emprunter le chemin à gauche pour rejoindre l’ancien moulin de St Mars des Prés. • Après avoir contemplé le moulin, marcher encore 300 m puis tourner à droite et encore à droite 200 m plus loin. • Poursuivre dans cette direction et arrivé au niveau de la route, tourner à gauche en direction du village de la Pignardière, 800 m plus loin.

1 Rue de l'Église 85110 Chantonnay

2. La Pignardière

• Longer le village et emprunter la route à droite. Après la voie ferrée, suivre le chemin sur 100 m et tourner à gauche pour rejoindre la passerelle de la Pignardière. • Après la passerelle, prendre à gauche et rejoindre le chemin à droite. Le suivre pendant 1 km. • À la fin du chemin, tourner à gauche et marcher 850 m pour rejoindre la départementale. • Longer sur quelques mètres la D39 par la gauche puis tourner rapidement à droite et rejoindre le barrage de Rochereau.

1661 La Pignardière 85110 Chantonnay

3. Puysault et retour vers le bourg

• Remarquer le lac de Rochereau et son barrage, puis continuer sur cette route encore 650 m puis prendre à gauche après le pont. • Continuer sur cette route pendant 750 m et retrouver la D39. Prendre à droite, marcher sur quelques mètres et emprunter le chemin à gauche. Suivre ce chemin pendant 1.5 km et retrouver la route. • Traverser et continuer encore 200 m sur le chemin à droite puis tourner à gauche au milieu de la descente. • Passer dans le village de Puysault. Tourner à gauche sur la route pour ensuit tourner à droite au niveau du calvaire. • 800 m plus loin, au bout du chemin, vous pouvez découvrir le lavoir de St Mars des Prés 20 m à gauche. Continuer la randonnée en prenant à droite. • Suivre cette route pendant 300 m. Au bout de la montée, au calvaire, prendre à droite pour rejoindre le point de départ.