Description

Variante "Aux sources du Vioulou"

Crédit : ChristineRousseau

Description

De vallons en sentiers forestiers, dans la campagne verdoyante du Lévézou, une balade rythmée par le bruissement du Vioulou, ruisseau qui, un peu plus en aval, alimente le lac de PareloupDu parking de la salle des fêtes, prendre la route derrière la salle des fêtes, cette rue mène au bar restaurant le Vioulou. Prendre à gauche à angle droit, sur la route de la Loubière. Au bas, bifurquer à gauche sur un chemin de terre prolongé par un sentier herbeux. Au bout de la montée, prendre à gauche pour rejoindre la petite route. Continuer à droite jusqu’à Sallèles.Dans Sallèles, continuez la route jusqu’au grand tournant avant la grande descente, continuez tout droit dans Sallèles. A la sortie (100m) tourner à droite, prendre un chemin encaissé qui rejoint le Moulin de la Resse. Au croisement, prendre à droite la petite route parallèle au ruisseau Le VioulouAu 1er carrefour, continuer à gauche sur 200m, au 2nd carrefour, prendre à droite vers la D95. 100m avant d’y arriver virer en épingle à droite. Monter en bordure d’une pâture sur 200m puis prendre à gauche un chemin creux qui remonte au village.

Ce circuit a été mis à jour le : 25/02/2022

Lat : 44.200593Lng : 2.852073

Salle des fêtes de Curan

D911 entre Pont de Salars et Millau. Après Viarouge, D 95 Curan.

Ce parcours est la version courte de la rando initiale. Une boucle qui gravite autour du Vioulou. Affluent du Viaur, émissaire de la vaste retenue d’eau artificielle de Pareloup, le Vioulou serpente dans un paysage rafraîchissant, entre pins et bouleaux. Au passage, il est canalisé par le Moulin hydraulique de la Resse (XIXe), patrimoine rural remarquable