Description

Autour de Ségur

Ségur. Vue d'ensemble
Crédit : ChristineRousseau

Description

Au cœur du massif verdoyant du Lévézou, de vallée en crête et de passerelle en pont, arpentez la campagne de Ségur, bourg au patrimoine plein de charme. A ne pas manquer : la croix de CabanesDepuis la place de la fontaine, suivre en aval le petit ruisseau (le Bouzou). Face à la station prendre le petit chemin à gauche dit « Coste de Guirla » qui mène à l’église. Redescendre dans le village prendre ensuite le chemin qui longe le terrain de foot. Après la passerelle en pierre sur « le Bouzou » suivre le sentier ombragé qui conduit à la cascade (attention au surplomb).De la cascade, rejoindre la route que l’on prendra à gauche en direction de Ségur. Aux premières maisons, à droite, un sentier conduit au CD 29. Prendre la route à droite sur 200m, puis à « la Pradat » à gauche le chemin qui passe près du château d’eau vous conduira jusqu‘à la rivière Viaur. Là, vous êtes à Ségur, traverser le « Pont de Pouly » et prendre à droite la route de St Etienne de Viauresque. Après la montée, le sentier forestier que vous empruntez vous conduira, à travers les sapins puis à gauche sur la crête, à Cabanes par le GRP ; de là vous replongerez sur Ségur par la route.

Ce circuit a été mis à jour le : 25/02/2022

Village. Ségur

Au gré du ruisseau le Bouzou, un peu en amont de sa confluence avec le Viaur, une boucle familiale et en lieu “sûr“, car telle est la signification du terme Ségur en occitan. Gravitez autour du village, un des joyaux du Lévézou, réputé pour son université au Moyen Âge, ainsi que pour ses foires d’antan avec leur commerce de laines, de bestiaux et de poteries

Entre Rodez et Millau par la vallée du Viaur D29

Place de la Fontaine

Transport en commun

Pensez au co-voiturage! www.blablacar.fr/transports en commun: transports.aveyron.fr/

A faire de préférence par temps clair afin de profiter des paysages. Pas de recommandations particulières pour ce circuit facile.