Description

Itinéraire de rando "Le Tour de la Montagne de Saint Genis"

Itinéraire de rando Tour de la Montagne de Saint Genis
Itinéraire de randonnée
Crédit : Communauté de Communes Sisteronais Buëch

Description

Cette randonnée assez longue fait le tour du cirque de Saint-Genis par les crêtes, sur des sentiers en balcon, qui ne présentent aucune difficulté majeure.

Du parking, suivre la piste à gauche, franchir la barrière pour rejoindre le Pas de Jubéo.
Emprunter un sentier pierreux qui monte à gauche, sur le flanc sud de la Montagne de L’Aup ou de Saint-Genis.
Au poteau "sous le pas de L'Aup", aller-retour facultatif au Roc de l'Esculier (1432 m) : emprunter le sentier à gauche à travers les genêts, pour rejoindre les crêtes.
A l'embranchement, suivre la direction "Col du Colombier" à droite. Continuer sur une piste puis, après 2 virages en épingle, tourner à gauche au croisement d'une
large piste pour rejoindre le Col du Colombier (1151 m).
Au Col du Colombier, poursuivre votre chemin en empruntant la piste qui va tout droit, direction Col de Lazer.
Au col de Lazer (1191 m), prendre un sentier qui monte à gauche pour rejoindre la crête pâturée, la suivre jusqu'à "Porte Sereine".
A Porte-Sereine, emprunter le sentier qui part à droite et descend dans un bois de hêtres, puis de pins.
Descendre à gauche sur un chemin qui rejoint une piste forestière jusqu'au poteau "Le Chastel".
Poursuivre la piste à gauche, et, au poteau"RF du château" prendre le sentier qui descend vers les gorges pour rejoindre 100 m plus bas une bifurcation. Suivre le
sentier de droite vers le parking de Jubéo. Longer, puis franchir le Riou sur un petit pont, pour remonter dans une forêt de pins, jusqu'au parking de Jubéo.