Description

De Vic-Fezensac à Marambat

Description

Profitez de la fraîcheur du sentier au bord de la rivière l'Osse et d'une halte au village de Marambat (porte fortifiée) avant de vous lancer dans l'effort des montées, vous serez ensuite récompensés par de larges et magnifiques points de vue.

Ce circuit a été mis à jour le : 25/03/2019
Styles : RandonnéeBaladeÀ la campagne
Publics : FamilleAdolescents
Thématique : Tourisme de mémoire

4 Rue des Écoles , 32190 Vic-Fezensac

Collège Gabriel Séailles

Départ devant le Collège Gabriel Séailles, Rue des Écoles. Longez le bâtiment du collège sur votre gauche, au stop tournez à droite puis au deuxième stop, tournez à gauche.

4 Rue des Écoles 32190 Vic-fezensac

À droite, Rue de l'Egalité

Prenez la première rue à droite (Rue de l’Égalité), traversez l'Avenue du Stade et allez tout droit sur le Chemin de l’Abattoir, jusqu'au bord du cours d’eau l’Osse.

19 Rue du Mas Vieux 32190 Vic-fezensac
- dromby.claire -

Chemin au bord de l'Osse

Virez à gauche et longez la rivière le long des terrains de sport et de l'hippodrome. Au loin sur votre gauche vous apercevez le Château de Gimat (privé). Dépassez l’hippodrome, laissez l’Osse sur la droite. Prenez à gauche, arrivez sur la D35, et suivez à droite sur une centaine de mètres. Tournez à droite au carrefour et allez tout droit.

21 Rue du Pont Notre Dame 32190 Vic-fezensac
- dromby.claire -

Traverser le pont et descendre à gauche

Franchissez le pont, continuez sur 100m et tournez à gauche vers le vieux Marambat (pente raide). Passez devant l’église.

Lotissement de Mousseigne 32190 Marambat

Vieux Marambat

Tournez à droite puis à gauche à environ 100m, au niveau d’un bassin ornementé de plantes aquatiques. Longez le bassin, allez tout droit, passez le cimetière sur votre gauche et les habitations. Abordez une montée naturelle qui vire à gauche puis à droite, borde un beau verger et arrivez en haut au lieu-dit La Cabane d’En Haut.

D112 32190 Marambat

Traverser de la D132

Traversez la D132 et grimpez en face par le chemin naturel. Passez sous la ligne électrique et prenez à gauche en sous-bois. Au bout de celui-ci, arrivez à un champ, longez-le par la lisière du bois d’en face jusqu’à une ferme le Pété. Longez la ferme par la droite sur le sentier herbeux qui descend, virez à droite sous les frondaisons de chênes qui vous mènent à une vue panoramique de Vic-Fezensac.

D132 32190 Marambat
- dromby.claire -

À gauche et rejoindre la route de la Glacière

Descendre, atteindre la route de la Glacière. Suivez-la à droite, passez sous l’ancien pont de la voie ferrée, puis devant le Lavoir de la Glacière.

Route de la Glacière 32190 Vic-fezensac
- dromby.claire -

Continuer tout droit et aller au point de départ

Au stop, continuez tout droit, passez la Chapelle de l’Armagnac à votre gauche puis le pont sur l’Osse À l’autre stop, continuer tout droit Rue de Besino. Au bout de la rue, prenez à droite, puis à gauche, de nouveau à gauche et enfin tout droit. Vous êtes de retour à votre point de départ(D/A).