Mont-Lachat - Crest-Voland

Tour du Mont Lachat

Promenade sur les chemins en balcons autour du Mont Lachat avec de superbes points de vue sur la chaîne des Aravis et le massif du Mont Blanc.
Derrière l'office de tourisme, longer le cimetière et monter en direction du Tovat. A la route, prendre horizontalement à gauche jusqu'au premier carrefour. S'approcher de la maison "Le Trovat" pour repérer le sentier qui se faufile à droite du jardin et entre les mazots. Une montée amène en vue de la Croix de Varoche. Attention vous traversez des alpages merci de repecter le travail des agriculteurs et de bien refermer les parcs. Au lieu dit "le Manstu", on découvre une belle vue sur le Mont Blanc. Du carrefour, monter à gauche à travres champs. Au sortir de la forêt, on peut quitter la piste pour prendre imédiatement à droite le long du déversoir empierré et ainsi rejoindre les bords du plan d'eau du Mont Lachat.
Suivre la route carrossable en direction des Ayes pendant 5 min et prendre à droite la direction du Cernix - Entre deux bois - Ballevard. La descente se fait en sous bois avant d'arriver sur un espace ouvert avec une magnifique vue sur la chaine des Aravis. Continuer en direction de Ballevard .A Ballevard, prendre à doite de la maison en direction des Berets verts pour rejoindre le centre village.

73590 Crest-voland

Plan d'eau du Mont-Lachat

Plan d'eau au sommet du Mont-Lachat (interdit à la baignade). Panorama...Lire la suite

Le Mont-Lachat 73590 Crest-Voland

La Belle Métairie

Bar/restaurant. Altitude 1650m. Cuisine sincère entre clins d'oeil...Lire la suite

1060, chemin du Lachat 73590 Crest-Voland

Le Vent Volet

Restauration traditionnelle et Savoyarde où la cuisine maison est...Lire la suite

360, Route D'entre Deux Nants La Grange 73590 Crest-Voland

Restaurant Le Refuge du Lachat

Chalet-refuge, gite d'étape, restaurant, situé sur les pistes de ski...Lire la suite

4052, Route des Saisies 73590 Crest-Voland

Fax : + 33 (0)4 79 31 62 57

Email : sentiers.apn@valdarly-montblanc.com

Site web : http://www.valdarly-montblanc.com

Office de Tourisme du Val d'Arly - 24/02/2017

Conditions d’accueil des animaux

Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.