Description

PR 25-Le circuit de Rosny sous Bois

Description

Avec ce circuit, vous partez à la découverte de la ville de Rosny sous Bois, son environnement, son patrimoine naturel, culturel et patrimonial.Cette balade offre un point de vue imprenable sur la capitale et la plaine d'Ile de France, rappelant la position stratégique des forts en Seine Saint Denis.

Ce circuit a été mis à jour le : 22/02/2024
Styles : RandonnéeEn ville
Publics : Randonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris

93110 Rosny-sous-Bois

Traverser la place pour gagner la rue JP Timbaud, suivre le mail Timbaud jusqu'à la rue du 4ème Zouave, passer sur le pont de l'A86, prendre à droite la rue Jules Ferry.

- FFRandonnee Seine-Saint-Denis -

Sur la gauche suivre la rue de Bruxelles pour prendre en face le sentier qui longe le golf, en haut à gauche emprunter la Ruelle Pierreuse puis la rue Camélinat.

- FFRandonnee Seine-Saint-Denis -

A droite remonter la rue du 4ème Zouave pour prendre à gauche le Bld Théophile Sueur, de nouveau à gauche la rue du Dr Charcot puis la rue Babeuf, au 106 de la rue aller à droite par la sente jusqu'à la rue des Blancs Vilains en bas des escaliers.

- FFRandonnee Seine-Saint-Denis -

Suivre par la gauche la rue des Blancs Vilains puis à droite aller vers la passerelle pour traverser l'A86, à gauche la rue Estienne d'Orves, à droite la rue Marie Louise puis à gauche la rue de la République.

- FFRandonnee Seine-Saint-Denis -

Prendre le souterrain SNCF, à droite l'avenue Jean Jaurès, à gauche la rue Berthelot, à droite la rue Victor Hugo,à gauche la rue des Anciens Combattants, à droite la rue du Gnl Leclerc, suivre à gauche la rue du Rhin, la rue Schumann, à droite la rue de l’Étang à l'Eau et la rue du Bel Air.

- FFRandonnee Seine-Saint-Denis -

En face suivre le chemin du Bel Air pour prendre à gauche dans la rue des Loges d'Avron, l'entrée du Parc des Coteaux d'Avron, dans le Parc suivre le balisage du PR 25 jusqu'à la sortie rue du Chemin des Pelouses d'Avron.Parcours en commun, dans le Parc, avec le GR®14 A.

- FFRandonnee Seine-Saint-Denis -

En sortant du Parc, aller à gauche pour prendre l'avenue de l'Est, à gauche, l'avenue du Midi, à gauche l'avenue de Rosny, puis l'avenue de l'Ouest pour arriver à la rue Jules Guesde

Suivre la rue Jules Guesde jusqu'au Parc DecesariEn commun avec le PR 23

- FFRandonnee Seine-Saint-Denis -

Suivre le balisage dans le parc jusqu'à la sortie sur le parking de la Mairie.WC dans le parc.

- FFRandonnee Seine-Saint-Denis -

Traverser le parking, puis suivre le passage qui est le long de la Mairie pour rejoindre le square Gardebled, traverser l'avenue pour prendre la passerelle SNCF qui vous amènera à la gare RER.

- FFRandonnee Seine-Saint-Denis -

1Ter Place des martyrs de la Résistance et de la Déportation 93110 Rosny-sous-Bois France