Description

Côte-Belle

Description

Une belle randonnée sur les contreforts méridionaux du Vercors: champs de lavandes et vergerstits villages aux jolis toits, garrigues et bois ensoleillés et beaucoup de calme

Ce circuit a été mis à jour le : 19/11/2012

26400 Beaufort-sur-Gervanne

Après le pont, suivre les marques rouges et blanches en longeant un vallon. A 15 min, bifurquer à droite. Longer un champ,virer dans un bois et continuer par un chemin dans les champs.

D172 26400 Beaufort-sur-gervanne
- La Drôme Tourisme -

A la ferme, quitter le balisage blanc-rouge. Monter le chemin en sous-bois, continuer droit à la lisière d'un champ. A la crète, prendre le chemin de gauche et le suivre longtemps. Continuer avec l'itinéraire équestre et descendre en versant sud (belle vue). Sortir du bois, traverser les prés et rejoindre la route à une ferme.

Fond de Béni 26400 Montclar-sur-gervanne
- La Drôme Tourisme -

Suivre le chemin qui monte en plusieurs lacets. Poursuivre après Raffignac jusqu'au col dans une pinède. Redescendre par un chemin terreux et, à la 2ème épingle, quitter le balisage jaune N°120.

Chafalier 26400 Eygluy-escoulin
- La Drôme Tourisme -

Descendre à droite par l'itinéraire équestre. A la route, tourner à droite et passer le ruisseau. Quitter la route quand elle tourne à droite et continuer tout droit par un chemin jusqu'au col de Vérault.

D590A 26400 Eygluy-escoulin
- La Drôme Tourisme -

Au col, prendre à gauche pour revenir sur Eygluy. Continuer sous la chapelle par un sentier descendant à la rivière. Passer le cours d'eau et remonter à la route.

Col de Veraut 26400 Eygluy-escoulin
- La Drôme Tourisme -

Longer la route 20 min. 200m après la borne kilométrique, prendre à gauche un sentier en sous-bois. Continuer droit le chemin qui d, sortir du bois. Plus bas, tourner à gauchedalles rocheuses) pour passer un thalweg. Continuer en limite d'un bois e pin, passer une maison. Après un changement de versant, passer une 2ème maison (Les Lyonnais)

Les Faucons 26400 Eygluy-escoulin
- La Drôme Tourisme -

A la sortie du bois, après un virage à droite, prendre à gauche un sentier discret dans les genêts Descendre droit en longeant les prés (clôture à refermer) jusqu'à la route et remonter au village.