Randonnée raquettes "La Pointe de Miribel"

Crédit : Gilles Place

Randonnée offrant un point de vue à 360° du Léman au Mont-Blanc. Départ situé au-dessus du hameau de la Lanche à Villard.
L'itinéraire part au dessus du hameau de la Lanche devant un réservoir, suivant un chemin qui rejoint la forêt. La montée se fait sur ce chemin jusqu’à sortir des parties boisées. On l’abandonne alors, ainsi que la direction de la Glappaz, en bifurquant à droite pour monter directement (sud) et rejoindre les chalets de Combasseran. Traverser le large chemin (piste de ski de fond), puis monter sur la grosse bosse qui fait suite. La parcourir jusqu’à parvenir sur le replat entre le Martinet et la Tête des Cudres. Bifurquer franchement à gauche vers la pointe de Miribel pour passer sous la bosse boisée de la Tête des Cudres et rejoindre la petite crête. Monter directement vers la courte pente raide qui permet l’accès au sommet et le gravir. Une statue de la vierge orne le sommet et le sentier suit un chemin de croix depuis le plateau d'Ajon. Un pèlerinage a lieu tous les 15 août.

Style : Montagne

913 Chemin Rural de Villard À la Lanche
74420 Villard
n/a

GAEC de Combasseron

Fabrication et vente directe à la ferme : Abondance AOP, reblochon,...Lire la suite

820 route des Crozats 74420 Villard
n/a m

La Ferme du Pré Carré

Au coeur de la Vallée Verte, Sandrine et Gilles vous ouvrent les portes...Lire la suite

31 Chemin des Chaffeux Les Crozats 74420 Villard

La Pointe de Miribel

La pointe de Miribel est un sommet facile d'accès qui offre une vue...Lire la suite