Description

Randonnée raquettes "La Pointe de Miribel"

Crédit : Gilles Place

Description

Randonnée offrant un point de vue à 360° du Léman au Mont-Blanc. Départ situé au-dessus du hameau de la Lanche à Villard.
L'itinéraire part au dessus du hameau de la Lanche devant un réservoir, suivant un chemin qui rejoint la forêt. La montée se fait sur ce chemin jusqu’à sortir des parties boisées. On l’abandonne alors, ainsi que la direction de la Glappaz, en bifurquant à droite pour monter directement (sud) et rejoindre les chalets de Combasseran. Traverser le large chemin (piste de ski de fond), puis monter sur la grosse bosse qui fait suite. La parcourir jusqu’à parvenir sur le replat entre le Martinet et la Tête des Cudres. Bifurquer franchement à gauche vers la pointe de Miribel pour passer sous la bosse boisée de la Tête des Cudres et rejoindre la petite crête. Monter directement vers la courte pente raide qui permet l’accès au sommet et le gravir. Une statue de la vierge orne le sommet et le sentier suit un chemin de croix depuis le plateau d'Ajon. Un pèlerinage a lieu tous les 15 août.