Description

Le Puy de la Gagère

Description

Le Puy de la Gagère se dresse entre la plaine de Vassieux et le plateau de Font-d'Urle, au dessus du cirque de Saint-Julien-en-Quint.

Ce circuit a été mis à jour le : 24/10/2012

26420 Vassieux-en-Vercors

Passer sous l'église et continuer tout droit après la fontaine. Tourner à gauche à la sortie du village, en face de la station de pompage. Poursuivre le chemin (balisage blanc-rouge du GR 95) vers le sud, en terrain plat au bord des champs. Puis monter une crête boisée et rejoindre une petite route. -> Par aller et retour, on peut visiter le musée de la préhistoire à 1,5km.

Rue des Maquis 26420 Vassieux-en-vercors
- La Drôme Tourisme -

Tourner à droite, puis, dans le virage, prendre le chemin à gauche. Suivre ce chemin qui monte régulièrement en forêt.

70 Les Cerisiers 26420 Vassieux-en-vercors
- La Drôme Tourisme -

Au col de Font-Payanne (point de vue), monter à droite dans le bois en suivant le balisage blanc-rouge du GR 93. Continuer ensuite par les pelouses et suivre la crête des Gagères vers le nord (point de vue sur le plateau de fond d'Urle, le serre de Montué). Au petit col, descendre légèrement vers le Pot de la Croix.

Les Drayes 26150 Vassieux-en-vercors
- La Drôme Tourisme -

Au col, descendre tout droit la pente herbeuse et longer le pessière. Franchir la clôture et rentrer dans le bois. A la piste, descendre toujours en restant en fond de vallon, dans le sous-bois. A la sortie de la forêt, poursuivre tout droit au croisement vers le col de la Chau (mémorial du Vercors, vue sur Vassieux, les hauts plateaux du Vercors et le Grand-Veymont).

Les Cerisiers 26190 Vassieux-en-vercors
- La Drôme Tourisme -

Rejoindre le balisage blanc-rouge et descendre sur Vassieux. Suivre l'accès piéton du mémorial du Vercors, passer sous la passerelle et continuer par le sentier qui descend assez fort. A la route, prendre à droite et rejoindre le village.