Description

Crédit : OT Rougier Aveyron Sud

Description

Un paysage de vallons verdoyants et de terres rouges, avec en toile de fond les hauteurs des monts de Lacaune, forme l’écrin paysager de cette randonnée sur les chemins de crêtesDu parking devant l'église, prendre la D151 (direction opposée à St Sernin) sur 400m. Puis suivre le Landié par une petite route à gauche. Tourner à droite au second embranchement.Traverser le hameau du Landié et poursuivre sur le chemin de terre qui descend à travers bois vers le ruisseau de Goussilles. Traverser le ruisseau, prendre à gauche le chemin et remonter vers la ferme de Thyères.Arriver sur la route goudronnée, la suivre par la gauche jusqu'à la ferme de Bouviala-le-Bas.Prendre le chemin à droite de la maison d'habitation, passer des barrières (les refermer) et remonter vers Bouviala-le-Haut. Continuer à droite en sortant de la ferme et prendre à gauche à l'embranchement (D501).Après 250m, tourner à droite à la Croix d'Armand. Au bout de 400m tourner à gauche sur le chemin qui monte sur le plateau. Vous pouvez éventuellement faire un petit détour pour gravir le Puech culminant à 659m pour admirer la vue imprenable. Repartir en direction du chemin de crête et prendre à gauche le long d'une haie. Traverser le bosquet qui mène à la route. Sur la déparementale, tourner à gauche et suivre la route jusqu'au prochain grand virage marqué d'une croix.Prendre à droite et redescendre vers la Garde. Traverser le hameau, et prendre à gauche avant la dernière maison. Le sentier rejoint le fond de la vallée.En bas, tourner à droite et traverser le ruisseau par un petit pont; continuer à droite, le sentier passe à travers une belle châtaigneraie avant de rejoindre La Serre. Prendre la route à gauche qui vous ramènera à Monteils.

Ce circuit a été mis à jour le : 25/02/2022

Village de Monteils - place de l'église

Au-dessus de la vallée du Rance, le hameau de Monteils, commune de La Serre, est le point de départ de cette randonnée sur les crêtes des collines du Rougier. De traversée de hameau en passage de ruisseau et en sentier boisé, une formidable balade, à compléter par un crochet vers le Puech Haut, qui culmine à 659m d’altitude, et son panorama splendide