Description

Lautignac (31) - Circuit Martin Guerre

Campagne Lautignac
Crédit : OTI Coeur de Garonne

Description

Dos à la mairie, face au monument aux morts, prenez à droite pour sortir du village puis continuez tout droit en suivant la D83. À la première bifurcation allez à gauche, en descente, direction Sajas.
500 mètres plus loin quittez la route pour prendre à droite le chemin herbeux qui, après avoir traversé des champs, amène à un ruisseau.
Franchissez la 1ère des 5 passerelles.
Longez le ruisseau situé à votre gauche. Continuez tout droit entre les 2èmes et 3èmes passerelles.
Après la 4ème passerelle, prenez la prochaine intersection à gauche pour franchir la 5ème passerelle qui amène à un sentier qui remonte.
Prenez à droite à la prochaine intersection jusqu’à rejoindre la D83.
Suivez la route à gauche jusqu’au village de Sajas, prenez à droite pour passer devant l’église (beau clocher-mur du 13ème siècle) et la contourner.
Descendez derrière l’église sur la droite, et suivez sur la gauche l’ancien chemin de ronde.
Restez sur votre droite jusqu’à la D83.
Traversez la D83 et poursuivez par le chemin presque en face.
Vous débouchez sur la D73, avec sa belle vue sur les Pyrénées (route de crête) et la suivez sur 1200 mètres jusqu’au carrefour routier.
Continuez tout droit sur la D73 mais quittez-la 300 mètres plus loin pour prendre à gauche dans le bois du Bédiau.
30 mètres après, laissez le chemin à gauche pour continuez tout droit. Passez à droite de l’antenne et poursuivez toujours tout droit. Prenez à gauche au carrefour de chemins.
Rejoignez le GR86
Prenez à droite au « Y ». Poursuivez à gauche au croisement suivant.
Continuez tout droit après le prochain carrefour des chemins.
Poursuivez tout droit après le petit pont (attention montée longue et raide).
Prenez la route à gauche pour rejoindre le centre du village avec ses douves datant du 12ème siècle.